Invité J2m5 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, J'ai une pièce en or de 10 francs dont l'épaisseur et la masse sont moitié moins que celles d'un demi-nap normal. Je n'ai donc pas de doute sur le fait qu'elle soit en or mais je ne trouve aucune mention de telles fausses pièces (une 5 francs avec le dessin d'une 10 francs) sur internet. Est ce que quelqu'un en a connaissance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, Photo de chaque face, diamètre, poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J2m5 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Je mets des photos demain. La pièce fait 19mm de diamètre, 0.6mm d'épaisseur avec une tranche crénelée. Le poids est de 1.65g (avec le petit anneau soudé sur la pièce). La pièce porte l'année 1866 avec l'atelier BB Pour l'avoir comparée avec des photos de la vraie pièce de 10f de la même année / même atelier, la seule différence visible est que la place de la croix, il y a quatres points correspondant aux 4 branches de la croix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 (avec le petit anneau soudé sur la pièce) Fausse pièce pour bijouterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir J2M, J'ai vu que tu t'es inscrit sous le pseudo J2M et que tu utilises le pseudo j2m5 (en mode invité). As-tu rencontré un problème à t'identifier sur le site après t'être inscrit ? Si tu peux me décrire le problème que tu as rencontré, cela me permettra d'améliorer cette fonctionnalité. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J2m5 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, Effectivement, lorsque j'ai essayé avec J2M, j'ai eu comme réponse le fait que cet identifiant était déjà utilisé. Cependant celà ne me pose pas de problème vu que je peux envoyer des messages. En revanche, je ne trouve pas comment mettre une image, quelle est la procédure à suivre? Pour Paris : j'y ai pensé mais ca devrait être connu et je devrais en trouver sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Il faut se connecter après s'être enregistré. Si tu t'es enregistré avec le pseudo J2M, plus personne ne peut l'utiliser à part toi. Il faut donc se connecter avec ton identifiant / mot de passe (cliquer sur connexion en haut à droite du forum). Tu peux choisir de rester connecté indéfiniment ou juste pour la session en cours. Pour info, comme environ 1 personne sur 5 rencontre le même problème que toi (oubli de se connecter après s'être enregistré), j'ai fait la modification suivante : - une personne venant de s'enregistrer sera désormais automatiquement connectée avec les paramètres de connexion qu'elle vient de rentrer. Pour ajouter une photo, voir ici : conseils-tutoriaux/ajouter-une-photo-sur-forum-t54340.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2M Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Voici la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés