Aller au contenu

Maroc 1407/1987 dirham


Invité biscuit

Messages recommandés

Invité biscuit

Bonjour,

Je possède des monnaies d'anciens voyages MAIS hormis des pièces suisses, turques et anglaises, il me reste des pièces dont je ne me rappelle plus la provenance et il m'est impossible de les déchiffrer.

Je joins des photos, si vous pouviez m'aider, un grand merci de votre aide.

post-1-1405499660,9186_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suggestions/conditions-generales-utilisation-forum-t54514.html

« - Pour faciliter la recherche, il faut faire un sujet par objet. Il faut éviter de faire une même demande d'identification pour plusieurs objets dans le même sujet.

(…)

- Les monnaies sur les photos doivent dans la mesure du possible être dans l'axe. Les photos ne doivent pas être trop floues, trop petites, foncées etc... Il faut essayer de détourer le mieux possible la monnaie (le décor autour alourdit inutilement la photo). Vous pouvez aller voir ce tutoriel concernant la photo de monnaies : conseils-tutoriaux/comment-scanner-prendre-une-monnaie-photo-t54249.html

- Dans la mesure du possible, précisez le diamètre, le poids et le métal de la monnaie que vous souhaitez identifier. »

Comme ta première photo collective montre un lot cohérent, je la garde et j’identifie : ce sont des monnaies marocaines d’1 dirham, la date est écrite dessus dans le calendrier chrétien et dans le calendrier musulman. Voir ici http://fr.numista.com/catalogue/maroc-1.html#devise36

Pour le reste, j'ai supprimé les photos et te demande de recréer des sujets conformes aux demandes. Tu peux laisser ensemble les deux bicolores à cœur blanc et tour jaune. J'ajoute qu'il faut une photo de chaque face. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biscuit

Je te remercie pour ta réponse et pour la manière de procéder.

Je vais faire le nécessaire pour être au plus précise possible et t'adresser des photos bien cadrées.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...