Aller au contenu

Fausses mongoles sur ebay


33sud

Messages recommandés

Etant un grand touche à tout (en numismatique) je me suis laissé tenter par un proposition sur ebay venant de Thailande où l'on proposait des monnaies médiévales d'Afghanistan (période des invasions mongoles)

Les monnaies en ma possession et les ayant bien regardées, j'ai la quasi certitude que ce sont des copies modernes de la même facture que les "vieilles" monnaies chinoises vert de grisée que l'on trouve sur toutes les brocantes. Heureusement, comme il y a peu d'amateurs pour cette période de l'histoire, je fus le seul à enchérir et je les ai acquises à 99 cents (de dollars), ce qui n'est pas un drame.

Sur le même site j'étais le seul enchérisseur pour de petits lingots d'argent du sud est asiatiques et quelques minutes avant la fin, le vendeur les a retirés de la vente. Probablement que ces derniers étaient "vrais".

2010-06-11.11.09.48-1.jpg

2010-06-11.11.09.48-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne les jette pas tout de suite, elles ont l'air vraies ou très bien imitées. peut-être une patine rajoutée sur de vraies monnaies anciennes parce qu'elles avaient l'air trop propres, et que le vendeur a pensé qu'il en tirerait plusse ainsi?

si elles sont fausses d'autres identiques (sauf la couleur) devraient appartaitre sur ebay.

pour les lingotins, vu le prix actuel de l'argent métal, le vendeur a pu penser qu'il les vendrait mieux au poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...