Aller au contenu

Tétricus I


belem71

Messages recommandés

Bonsoir,

Elle n’a à peu près plus de légende du côté du portrait donc ça ne va pas être facile d’être très précis ; mais au style, on peut dire que c’est une gallo-romaine (Victorin, Tétricus, dans ces eaux-là) ou une barbare inspirée des romaines. IIIème siècle probablement.

Elle a une bonne tête d’authentique (contrairement à d’autres sur ton premier post), il eut été dommage de la laisser partir à la poubelle… Elle a près de 2000 ans. Valeur toutefois faible, vers 5 euros maxi.

Tu peux lire les lettres visibles sur la première photo, ou scanner ta monnaie (directement sur la vitre du scan, avec une enveloppe marron en fond si besoin) ? On peut peut-être préciser l’allégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , bon je marque tous cela . je suis très content d'avoir aussi rapidement une réponse .

Je regarde pour faire une photo de meilleure qualité ......

je poste la pièce N° 2...

EDIT : j'ai supprimé tes photos, ça fait deux fois dans le même soir qu'on te dit UN SUJET PAR MONNAIE !!! Crée un nouveau sujet pour la nouvelle monnaie et on se penchera dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre sujet et message. On crée un nouveau sujet pour par exemple une identifier une monnaie, en cliquant sur le bouton "Nouveau" en haut de chaque sous forum. Un message, c'est quand on clique sur "Répondre" en bas d'un autre message ou sujet.

Créér un sujet par monnaie permet en autres choses de mieux classer les sujets par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...