Aller au contenu

Médailles


Invité Eileen40

Messages recommandés

Invité Eileen40

Je possédais environ , 1 kg de médailles de collection , Rembrandt , Roi Soleil , et il m a été donné 1 chéque de 220 euros . Me suis je faite arnaquée ? Je suis allée chez un repreneur de piéces de collection , d or , etcc. Rassurez moi . Apparement les medailles avaient un cout a l achat mais plus maintenant . Merci de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour vous repondre objectivement il faudrait savoir exactement ce que vous lui avez vendu ??

sur 1 kg de medailles 1 seule peut valoir une petite fortune

de plus les medailles ne se vendent pas en vrac a un commercant specialiste en la matiere , ci il vous en a donnez 220 € c est que ca valait beaucoup plus ( normal et honnete c est un commercant )donc il fallait identifier piece par piece avant de les vendre

a+ et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les jetons et médailles en argent se vendent au poids, un peu plus pour les personnages historiques. et + si elles sont anciennes (avant 1914 disons). le cuivre et autres vils métaux ne valent "rien".

220€ ça fait 15 onces d'argent : 460g.

un commerçant doit prendre sa marge dessus donc ce n'est pas une arnaque, y avait sans doute moyen de les vendre + cher mais en s'en occupant soi-même (photos, description, poids, annonces).

neuve, il faut compter le métal, la gravure et la frappe, le coffret et le "décor", la marge du fabricant, l'emballage et le transport, les taxes sur le tout...

si c'était un kilo d'or, à 30 000 euros le kg, héhé... oui y aurait arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque suppose tromperie , subtiliser une pièce pendant qu'on évalue une collection c'est une arnaque , proposer 220 euros pour une collection qui en vaut 10 fois plus (en supposant que ce soit le cas) c'est du commerce !

Si je vend ma Rollex à un type qui m'en propose 10 euros, ça prouve que ce type est un arnaqueur ou simplement que je suis un crétin ?

Je n'ai pas pris l'exemple du numismate qui glisse une pièce en poche ou qui la remplace par une autre au hasard , c'est en effet une arnaque relativement courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucun professionnel ne cherche à acheter une pièce (et la règle est valable pour tous les antiquaires, brocanteurs, numismates, etc...) à son prix normal moins une marge, bien sur que non ! ce qu'un professionnel recherche c'est la pièce rare dont le propriétaire ignore la valeur et qu'il pourra acheter pour trois fois rien et revendre bien cher !

Observez un brocanteur appelé pour vider une maison : il fera le tour des pièces en ne laissant pas son regard s'attarder sur un objet en particulier, son but n'est pas (à ce moment là) d'évaluer la valeur du bien mais simplement de convaincre le vendeur que son bien est sans grande valeur (surtout si c'est faux).

Ce n'est qu'ensuite quand il a bien ruiné les espoirs du vendeur qu'il fait un deuxième tour pour estimer sommairement le bien et éventuellement "faire un geste" en direction du vendeur qui finalement se fait dépouiller tout en ayant l'illusion de ne pas avoir fait une si mauvaise affaire ;-)

Faut il pour autant parler d'arnaque ? je ne crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est l'offre et la demande qui détermine le marché

si voud vendez en n'ayant eu que cette offre ou si cette offre était la meilleure faut pas après demander si il y a eu arnaque ou pas ...

autrement dit bien s'assurer de la valeur des médailles AVANT de les vendre

après tout quand on revend sa voiture la première chose qu'on fait c'est de regarder sa cote et ben en numismatique c'est pareil !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce commerçant a probablement fait une belle marge à tes dépens. D’après tes autres messages, la plupart de tes médailles, sinon toutes, étaient en argent ; tu dis déjà « 50 médailles en argent massif 1° titre » (950/1000) rien que pour la série Rembrandt. Tu ne donnes pas leur poids mais cela fait déjà probablement largement 250 grammes. Par ailleurs il y avait aussi des monnaies dans ce que tu prends pour des médailles, par exemple la 20 balboas du Panama cotée 80 dollars lors de ton message la concernant.

On peut supposer que sur ton kilo de médailles, dont nous avons quelques détails par tes autres messages, il y avait largement plus de 500 grammes de bon argent, ainsi que des monnaies cessibles bien au-dessus du prix du métal. Le kilo d’argent en juin 2010 était aux environs de 440 euros. Même si un marchand achète en-dessous du cours (et c’est normal), là il y avait très probablement des choses à vendre à part pour leur valeur numismatique ou artistique.

Tu as posté plein de demandes d’identifications, à chaque fois il t’a été demandé des photos et tu n’as jamais répondu ; pendant ce temps, en réalité, tu as vendu en lot. C'est malpoli envers les participants du forum et une perte financière pour toi. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...