coolman77 Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 bonjour, je vous soumet cette monaie en or dont je ne connai ni la provenance ni l'epoque.si quelqu'un avait une idée, cela me serai d'un grand secour. elle pese: 6.2 gr son diametre est de: 16 mm son epaisseur est de:+ ou - 2-3mm amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Bonsoir, J'ai d'abord cru que c'était la même photo ! identifications-monnaies/statere-t55146.html?hilit=dague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman77 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 merci pour ce bon debut de piste...... mais je continue a chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Manifestement ce n’est pas rare, je viens de tomber sur une énième http://www.facebook.com/home.php#!/phot ... =3&theater (il y a l'autre face aussi, allez dans le profil puis dans ses albums). Mais personne ne sait ce que c’est. Le gars qui a posté ça sur Facebook (un vendeur sur Delcampe peut-être) possède aussi un fanam XVIIIème de Cochin, autre monnaie d'or qui passe souvent pour gauloise ou mérovingienne et qu'on rencontre souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 août 2024 Signaler Share Posté(e) 7 août 2024 Bonjour, Je ne pensais pas qu'il y en avait encore sur le forum, je croyais avoir fait le tour de ces exemplaires. C'est une fantaisie récente, dans un style hybride celtico-indien, pour rouler les collectionneurs. Ca vaut le poids du métal, a priori de l'or. Voir aussi par exemple : https://www.numismatique.com/forum/topic/13251-monnaie-a-identifié/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés