Aller au contenu

demande d'estimation billets anciens 100 et 10 francs


Invité Bab

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Claude : si le sujet semble barbant à certains ils ne le liront pas, mais pour ceux qu'il intéresse, il est très précieux car on trouve probablement peu de telles gammes de comparaisons sur internet.

Par ailleurs, quand des monnaies ou billets sont de même pays, même valeur faciale et même époque, nous avons l'habitude de les traiter en topic unique donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis servie de ces informations tirées du Fayette pour estimer l'état du billet, mais parfois ce n'est pas toujours facile. Sans doute parce que je n'ai pas l'habitude.

Notamment, le "par extension" du SPL : "Par extension, on peut qualifier de splendide un billet neuf ayant un défaut mineur : trace de pli en coin, défaut de marge etc…". Est-ce qu'une marque de trombone rentre dans le "par extension" et ce d'autant plus s'il n'y a aucun trou d'épinglage? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Pour les 100F Sully de 1940, j'ai uniquement noté les alphabets et pas eu le temps de faire l'estimation de leur état.

Pour les 100F Sully de 1939, qui sont très nombreux, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper : ce sera pour mon prochain séjour chez ma mère.

je vais ouvrir un nouveau post pour les 1000F Céres et les 500F La Paix, car le titre de celui-ci fait référence uniquement aux 100 et 10F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...