Aller au contenu

Nettoyage?


colko

Messages recommandés

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, j' ai essayé d' envoyer la photo par hébergement mais je n' y suis pas arrivé.Mais de toute les façons ce dont je vous parle ne se voit qu' à fort grossissement.J' essaye de vous décrire la chose.La monnaie: "Mercury" dime, je pense que vous la connaissez!A première vue la monnaie semble normale,rien ne trahit son état.Mais si vous la faite glisser entre les doigts, elle est comme un peu visqueuse.A fort grossissement il y a comme un film posé sur la monnaie qui empèche même de voir la bouche par exemple.Par endroits il y a une couleur verte, surtout dans les aspérités du métal.Le métal lui-même présente un aspect rugeux et la surface est comme rongée, comme un champ de bataille où des centaines d' obus y seraient tonbés,les uns à côté des autres.Pour finir quand le processus s' arrête et qu' on nettoie la monnaie,il reste des dizaines de minuscules trous, évidemment si on a su arrêter le processus avant qu' il ne reste plus rien de la monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste mettre l'adresse de la page ici, pas le "résultat", qui ne passera pas.

c'est du vert de gris, qui attaque surtout le cuivre mais aussi un peu l'argent. pourtant la mercury dime a un bon titre d'argent.

un coup de WD40 (essence de nettoyage en bombe) suffit en général pour le film poisseux et la plupart des taches vertes, si pas il reste l'électrolyse, avec prudence, il y a un risque de noircir la pièce.

ensuite un peu d'huile ballistol et elle ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frenus

pas très joli mais rien de grave, j'ai vu bien pire, par exemple récemment des 1F et 50C semeuse argent toutes vertes. un nettoyage léger au wd40 et ce sera très présentable. les semeuses sont restées un peu vertes mais beaucoup moins.

je pense que la ballistol tient très longtemps. à n'utiliser que sur les pièces qui ont eu un problème de corrosion, histoire de bloquer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...