Invité munzen Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 J'ai egalement trouvé dans le "champ" a Alicante, si on peut appeller ça un champ, disons plutot toundra Cette monnaie en bel argent, mais malheureusement plutot bien effacée... j'ai d'abord cru a une type feodale espagnole mais j'ai vu sur internet que des grecques ressemblaient aussi etrangement avec cette croix.... je n'ai aucune idée merci de m'aider. 13 , 14 mm a vu de nez je n'ai pour mesurer la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 la croix chrétienne a remplacé la croix celte, comme sur les oboles de marseille par exemple, mais celle-ci est trop plate pour ne pas être moyenageuse, très rognée, illisible, même pas reconnaissable. devait faire vers 20mm à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonsoir un real ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malicia Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, Je pense aussi à 1 Real , les espagnols cisaillaient les monnaies pour récupérer l'argent. Voici ma pièce de 1 Real sous Philippe IV (1621) elle mesure 15 mm environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 Je penche pour le real aussi, il me semble voir des restes des motifs tarabiscotés qui lient les branches de la croix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés