Aller au contenu

2 Euros Fautée ou Trafiquée ?


NightHawk

Messages recommandés

Voici une pièce un peu spéciale que j'ai trouvé au travail, je précise qu'elle passe en "vraie" dans les machines, ressemble à une Monométal point de vue couleur, mais la cassure entre la couronne et le centre me fais penser à une sorte de tricherie ^^ Je vous laisse en juger =)

post-7298-1405499696,2529_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner de plus amples informations quant à mon travail, j'en suis désolé ^^

Pour en revenir à la pièce, après quelques examens visuels un peu plus poussés, j'ai pu remarquer que le "2" étais sectionné au mauvais endroit, et que la carte de l'Europe n'étais composée que d'une partie de celle qui orne les pièces "Normales". Une idée à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte est de l'ancien modèle, normal pour la date indiquée.

le 2 est coupé à l'endroit prévu pour le raccord, c'est l'autre fente qui n'est pas à sa place.

je pense que cette fente est fausse, elle parait couper en biseau les traits au dessus des étoiles, comme passée au tour, alors que la pièce est censée être frappée en une fois, les normales ont une ligne continue.

que dit l'aimant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas pensé à l'aimant ! Je m'en excuse, je vérifierais cela demain, n'ayant pas d'aimant chez moi ^^

Merci pour l'information au sujet de la carte, cela est en effet logique ^^ Donc il y a selon vous une possibilité qu'elle soit fausse ?

Je vous donnerais une réponse précise avec un test à l'aimant demain en fin de journée.

Merci et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une fausse au vu de la qualité de la frappe.

En plus, je possède 2 fausse 2 euro neerlandaise, et les 2 ont cette caractéristique du 2 coupé à sa pointe. Hors normalement meme avec la jonction coeur couronne il ne doit pas y'avoir cette coupure.

Sur les monométallique elle n'existe pas .

http://numismativy.free.fr/dossier/euro ... ometal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...