Aller au contenu

Pour bien commencer une collection


Invité Nealol

Messages recommandés

Invité Nealol

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me vient et jai cherché un peu, mais pas vraiment trouvé de réponse.

A quoi pouvait donc servir les "médailles" et/ou "jetons" de toutes époques ? Du style qu'on trouve sur le site CGB par exemple.

Car si cela ne tenais pas lieu de monnaie, c'étais donc pour quoi juste comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Nealol

Cela peut être aussi sympa à collectionner si jamais, ils est possible de remonter un minimum l'histoire du comment de la création de la médaille ou des jetons en questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Me revoila. Je viens vous donner un peu de nouvelles concernant mon début de collection, car grace à vous j'ai eu pas mal d'informations intéressantes.

Dans un premier temps, j'ai fouiné un peu partout (foire à tout, brocante etc..), mais je n'ai pas osé franchir le cap d'acheter des pièces (peur de me faire arnaquer avec des fausses ou je ne sais pas trop pourquoi...), du coup j'ai acheté quelques pièces sur CGB (des Napos III) celles qui me convenait pour bien démarrer. J'en suis satisfait.

Prochaine étape, trouver de quoi bien les garder (classeur ou autre), pour ensuite commencer à la faire grandir petit à petit.

Je me laisse tenter de plus en plus par la collection de médaille ou jeton, il faut encore que je voye comment je vais pouvoir l'orienter.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...