Guillaume Hermann Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonsoir, Un ami sur un autre forum a présenté la monnaie ci-dessous: 1 franc 1860 BB contremarqué 1 1/2 sur le portrait impérial. Il ignore la signification de la contremarque, et j'ai supposé que ce franc avait pu servir de token chez les grands Bretons,auquel cas il s'agirait d'identifier l'unité monétaire représentée une fois et demi par cette monnaie. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 pas chez victoria, qui utilisait le shilling pesant 5,23g d'ag 925 contre 5,0 d'ag 835 pour la 1F. ce n'est pas le gulden ni le mark, les autres utilisaient le module union latine. une unité ferait un petit 3g pur, ce qui pourrait correspondre à un réale, sauf qu'il n'était plus utilisé en espagne depuis 1864, et que l'espagne n'a pas récupéré des pièces étrangères pour les refrapper. peut-être en amérique centrale ou du sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour certainement une contremarque artisanale sans but précis d'un niveau historique 1 1/2 étant la moitié de 3 (napoléon III) mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H19 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci pour vos réponses et j'aime particulièrement celle d'ALM J'étais moi aussi parti sur 1/2 homme mais tu as peut être mis le doigt sur la bonne réponse PS: Au fait, on se tutoie ici ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui Môssieur, on se tutoie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2012 c'est un peu "tiré par les cheveux" mais faut pas oublier qu'après la défaite de SEDAN il était surnommé NAPOLEON III le petit (donc 1 1/2 est plus petit que 3 !!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés