Aller au contenu

Identification pièces


liposome

Messages recommandés

Ben si, vendre un truc moins cher qu'on pourrait le vendre, c'est "la perte d'un gain potentiel" pour les juristes (qui ne sont pas nécessairement une référence, je te l'accorde. Je le sais : j'en suis ! :lol: ). D'ailleurs quand cela atteint la proportion de la lésion (au sens juridique), la vente peut être annulée ("rescindée" pour utiliser le terme exact). Et quand le prix est encore plus en-dessous de la normale estimée par le juge, c'est le "prix dérisoire", qui est assimilé à l'absence de prix (souvent dans des dossiers fiscaux notamment). De la même façon, dans certains cas en responsabilité civile on peut se faire dédommager de la perte d'une chance quand cette perte est causée par un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien, ce qui me surprend, en fait, c'est de vouloir garder tout le gain potentiel jusqu'au dernier centime, et de ne surtout pas en faire profiter un peu un acheteur, alors que le vendeur n'a pas plus de mérite que n'importe qui d'autre puisque c'est un coup du hasard seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Je voulais surtout avoir un ordre de grandeur car c'est la première fois que je me renseigne sur la valeur de monnaies anciennes. Je n'avais aucune idée du prix potentiel, c'est pour cela que je vous ai soumis les pièces. Je ne suis pas à quelques euros près sur une vente mais au moins j'ai une idée globale et ça va bien m'aider.

Bon et puis j'ai aussi découvert le terme numismatique aujourd'hui :D ainsi que votre forum bien sympathique je trouve.

Bonne soiree et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 pièces

et je n'ai pas envie de me faire avoir

j'ai toujours trouvé cette expression bizarre...

ça ne t'a rien coûté, tu peux pas y perdre...

Là, je n'ai pas tout compris ...ou j'ai raté un épisode.

Personnellement, j'ai TROUVE beaucoup de choses sur internet, mais cela m'a toujours coûté quelque chose, voire beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...