Aller au contenu

identifications et valeur de mes pièces.


kaizer

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai une collection de pièces, dont j'aimerai savoir le plus d'info sur elle, principalement, d'où sont elles, et surtout leurs valeurs. merci a ceux qui m'aideront.

je mettrai a chaque fois une pièce de 1€ avec, pour pouvoir comparer la taille :)

je commence seulement avec 1 scanne, et j'en rajouterai, au fur et a mesure que je les fais.

1 : http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/ ... 558213.jpg

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/ ... 245476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour,

En effet nous refusons les sujets de plusieurs monnaies ensemble, sauf pays et année identiques.

D'après ton premier scan, l'écrasante majorité de ces objets est d'intérêt et de valeur nuls, et récent : primes d'essence, jetons de téléphone, médailles religieuses... Je suis désolé, mais il faut bien comprendre que nous ne pouvons pas noyer le forum sous 20 kilos de cadeaux de station-service.

Pour ce que j'ai vu de tes quelques monnaies, la date, la valeur et le pays sont écrits dessus. A priori, étant aussi récentes et de pays tout à fait normaux, soit elles ont encore cours légal, soit elles n'ont aucune valeur autre que le poids de métal.

Je te propose donc de chercher d'abord par toi-même à dégrossir le travail, et de ne présenter sur le forum, dans les règles (une monnaie par sujet sauf exception vue ci-dessus) que ce pour quoi tu as vraiment besoin d'une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en realité, je ne compte pas non plus mettre 20kg sur le forum, j'ai plusieurs pièces en plein d'exemplaires, sa ne serait pas plus d'une 20ene de scannes ou moins.

pour se qui est de celles si que je viens de posté, se sont celles dont je n'avais justement aucune idée ou qui été des jetons medailles, je me doute bien que celles la n'avait pas vraiment de valeur.

le reste de mes pièces, je suis encore entrain de les triées, par pays etc c'est pour ça que je n'est posté que celles ci, que j'avais déja séparer, en voyant que se ne sont pas des pièces ou que je n'avais aucune idée.

aprés je ne demande pas une étude poussé de chacune, juste comme tu vient de le faire, me dire si en gros aucune n'a de vrai valeur, et qu'il n'y a pas une perle rare dans le lot merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elles n’ont pas de numéros sur ton scan, comment les repérer ? Disons que de gauche à droite et haut en bas, peuvent valoir un sujet : les numéros 3, 4, 16, 18 (de 1926), 20, 21, 31, 32, 33, 34, 37, 41, 43, 51, 60. Une seule par sujet, avec scan de chaque face, diamètre, et si possible poids et métal. Merci !

La 36 est une belge de la dernière guerre de valeur nulle, 38 suédoise, 42 grecque, 59 et 62 Pologne, 61 voir sur notre forum TU DOMINE SPES MEA, 63 et 66 Autriche, 64 et 67 Luxembourg, 68 Royaume-Uni. La grande majorité du reste est de la copie récente, de la prime récente, ou du jeton récent, tous de valeur nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a trop et l'image est trop grande. de toutes façons il faut les passer une par une et surtout recto-verso.

voir conseils-tutoriaux/tuto-vendre-ses-monnaies-t54731.html pour un premier tri et estimation.

en résumé, en t'aidant des pages du franc et de numista :

sépare les métaux or et argent en considérant qu'elles valent leur poids,

puis les courantes du 19-20ème s. (celle avec une valeur et date lisible),

les récentes non-lisibles (alphabet étranger),

les jetons récents,

les médailles religieuses,

les copies moches d'anciennes,

et ce qui reste tu peux mettre ici, et celles dans les précédentes qui t'intéressent.

vu qu'il risque d'y en avoir pas mal, met tout dans le même post, tant pis. si c'est intéressant on le "découpera" en sujet séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait l'image aussi grande, pour justement aller voir les details de chaque piece, c'est mieux si je le fais plus petit ?

j'ai déja des pieces d'une 15ene de pays différent séparer dans des boites, mais comme je les expliqué, celle la que je poste, je n'avais aucune idée, ca m'aide en gros, a finalisé mon tri.

pour se qui est des métaux, la plupart qui me reste sont en métaux normaux, au mieux du bronze, et peut étre quelque argent que je ne sais pas encore, mais le reste de l'argent je viens d'en vendre justement la pour 1500€

par contre Paris, je n'arrive pas trop a me repairé par rapport aux numero que tu dit, je les avait mi par ligne pour justement que se soit facile d'en désigner une, mais a met prochain scan, je les passerai en plus par paint pour bien délimité les lignes, que se soit plus facile.

autre petit renseignement, si je vais un topic de vente sur le forum, je peut par contre mettre des scan de pièce en masse de cette facon non ?

par exemple un scan par pays que j'ai, pas un scan pour chaque pièce ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...