Aller au contenu
Invité FRECK

Corée du sud Bank of Korea museum

Messages recommandés

Invité FRECK

Extraordinaire !

En plein Séoul, à deux pas du grand magasin Lotte Young Plaza et de la cathédrale de Myeondong, le « Bank of Korea museum » se situe depuis 1989 dans le premier bàtiment officiel de la banque de Corée, dessiné par le japonais Tatsuno Kongo. Extrêmement pédagogique, sur 2 étages complets, ce musée associe histoire, rôle de la monnaie en économie, techniques de fabrication, présentation des billets et monnaies de Corée et du monde. Chambre forte reconstituée pleine de billets, présentation des objets monétaires par tailles, matériaux, thèmes, il affiche la richesse des thèmes de collection possibles de façon ultramoderne en associant monnaies ou billets et courtes présentations numériques , vidéos, sur le pays. Aussi très fréquenté par des groupes d’élèves, ludique (fabriquer un billet de 50000 won à sa photo, vérifier si ses billets sont bons…) il est un véritable exemple pédagogique à suivre. Entrée libre, explications en coréen et anglais, audioguides.

Website : museum.bok.or.kr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour cette super info

site en coréen

pas trouvé de version anglaise (m'étonnerais qu'il soit en fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version anglaise se trouve en cliquant sur "ENGLISH" en haut à droite... Ceci dit, cela ne donne pas accès à beaucoup de photos, je n'ai trouvé que quelques vues générales en cliquant sur "About Bank of Korea Museum" puis sur "Exhibition at branches". La rubrique "Glance at Museum" ne s'ouvre pas chez moi.

Freck, si tu passes par Shanghai, le dernier étage du grand musée sur People's square (Renmin guang chang) vaut la peine pour une introduction correcte à la numismatique chinoise (avec aussi quelques belles monnaies occidentales ayant circulé en Chine).


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.