Nico59B Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonsoir Pas trouvé grand chose la dessus : cuivre ? 4,59 g 24 mm avers : George II je pense, GEO DEI GRATIA revers : ??? me fait penser à ce style : http://time-lines.co.uk/george-ii-007407-17386-0.html Merci pour votre aide. Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 bonsoir magnifique ce jeton ! la traduction à l'état brut George II «Sir Robert Walpole Médaillon Étain, 9,26 g; 37,34 mm. 1742 AD Avers: LA COLOMBIE PAR LA GLOIRE Reviv D ADM L VERNON ET RCD BRUN, les chiffres pleine longueur de l'amiral Vernon et Commodore Brown serrant la main, couronne au-dessus et au-dessous expédier. Make Room for SIR ROBERT, Le diable, cornes et barbu, Walpole attaque par une corde autour du cou, vers les mâchoires béantes de l'Hadès. . Aucune accise en exergue Réf: Exemples de Jetons, Medalets et jetons des îles britanniques Circa 1558 - 1830 Vol. 3 par Michael Mitchiner, Page 1731, Fig. 5057 . Perte de bord, sinon très fine et excessivement rare. Trouvé York. Sir Robert Walpole était Premier ministre d'Angleterre de 1721 à 1742, servant sous le règne du roi George Ier et le roi George II. Walpole est généralement considéré comme le premier premier ministre de l'Angleterre (tel que ce bureau a élaboré au fil du temps en ce qu'elle est aujourd'hui), et il a également été le premier à occuper la résidence officielle au 10 Downing Street. Plan de Walpole pour remplacer les droits de douane sur le vin et le tabac avec une taxe d'accise a été défait en 1733, principalement à cause de préjugé populaire généralisée à l'égard des taxes d'accise. Une taxe d'accise est une taxe événement connexe, comme la taxe de vente (l'événement est la vente) ou impôt sur le revenu (l'événement gagne un revenu). Un exemple d'une taxe d'accise non est l'impôt foncier; elles sont collectées chaque année si oui ou non la propriété a changé de mains. L'opposition à cette réforme fiscale est telle que, sept ans après que la taxe a été défait, le "NON ACCISE« Le thème était toujours présenté sur cette variété de médaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Robert Walpole (26 août 1676 – 18 mars 1745), 1er comte d'Orford est un homme d'État du Parti whig (Royaume-Uni) britannique, parmi les premiers Premier ministre de Grande-Bretagne. Bien que ce terme n'existât pas à l'époque, on peut dire, à considérer son pouvoir au sein du gouvernement, qu'il en a assuré de facto le rôle entre 1721 et 1742. Devenu lord du trésor en 1721, il occupe alors la première place au sein du gouvernement du royaume. Ce n'est toutefois qu'après la démission de Lord Townshend en 1730 que sa prééminence devient indiscutable. Il démissionne en 1742. Son gouvernement est le plus long de l'histoire britannique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Walpole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 LA COLOMBIE PAR LA GLOIRE Euh... Quel est le texte en anglais ? Parce que "la Colombie par la gloire"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 je sais ... Je sais... Je reprendrai la traduction dès que j'aurais un peu plus de temps j'avais bien précisé à l'état brut (sacré google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Il semblerait que mon jeton soit une variante plus petite de celui en lien dont tu as traduit le texte... Les personnages sont ressemblants. L'aspect granuleux de mon jeton semble indiquer qu'il s'agit bien d'étain également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés