Aller au contenu

BILLET 20F DEBUSSY 1980


Invité skippy69

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est la toute première série, 1980 alphabet 001 et lettre A recherchée, en plus le numéro est relativement petit, ça peut plaire...

Le même, en état presque SPL (juste un pli central peu marqué) avec un numéro plus grand donc moins attrayant, est vendu 45 euros chez CGB, dont les prix sont généralement un bon indicateur:

http://www.cgb.fr/20-francs-debussy-france-1980-f-66-01,b95_0622,a.html

Bon ensuite faut voir selon l'état précis du billet (difficile à juger sur le scan, où je distingue de petits plis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre A est recherchée mais n'est pas très rare pour l'alphabet 001, massivement conservée.

Le numéro ne peut pas être qualifié de petit. On trouve couramment des A1 avec un numéro à 3 chiffres

La cote Fayette pour ce billet est de 40€ en neuf, mais elle apparait désormais en dessous des prix du marché.

Se méfier des prix de la CGB obtenus en vente sur offres où certains billets atteignent des prix non significatifs du marché.

Le A 001 numéro 036 970 s'est vendu récemment à la CGB pour 115€ en SPL+ !!!

Si votre billet est en état neuf, je l'estime à 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skippy69

Merci pour tous vos renseignement et la rapidité des réponses.

Je mets la photo du verso, effectivement il y a une légère marque en haut à gauche du verso.

Ce billet n'a jamais circulé, mais le lieu de conservation n'était sans doute pas optimal :?

SCAN0048-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui certes, ça c'est un des tous premiers! Et dans mon Fayette 2007 c'est même le billet numéro 000063 qui figure en illustration...

(J'avais juste remarqué que le 60.000 et quelques de celui de skippy69 était _relativement_ petit par rapport au million de billets émis, mais d'accord, dans l'absolu ce n'est quand même pas un vrai "petit numéro" pour les amateurs de ce genre de choses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...