Aller au contenu

Pièce d'un kilo d'or et cours de l'or


Invité Polo250191

Messages recommandés

Invité Polo250191

Bonjour,

Ma question est toute simple et la réponse doit être bête mais je ne trouve pas tout seul.

La monnaie de Paris va éditer des pièces d'un kilo à 5000€, ou des pièces de 311g d'or à 999 pour mille à 1000€. Or quand je regarde la cours de l'or il est a 32262€ aujourd'hui je ne sais pas où je me trompe car sinon c'est une affaire en or!!! J'achète tous ces pièces en or que je fais fondre en lingot et je me fait une plus value de 27000€. Merci à vous de m'indiquer où je me trompe.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 68 diamants, en plus ! Je viens de jeter un oeil sur le site, 5000 euros est la valeur faciale comme on le voit sur la photo mais nulle part il n'est dit que ce sera le prix de vente; au contraire, qund on clique sur "demande d'informations", on est invité à contacter une personne précise mais aucune mention n'est faite du prix.

Ce qui pose une intéressante question juridique : la monnaie de Paris peut-elle vendre au-dessus de la valeur faciale ce qu'elle présente comme "une monnaie" ? Ceci dit elle le fait déjà, 427 euros la 50 euros or Blake et Mortimer, 65 euros la 10 euros argent Blake et Mortimer...

Ca me choque.

Juridiquement, sont-ce véritablement des monnaies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo250191

Effectivement Paris tu as raison, je me suis laisser tromper avec la collection de pièces or et argent où la valeur faciale de la pièce était la valeur de vente de la pièce il n'en est pas le cas pour les autres collections. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...