Aller au contenu

Charlesx


charlesx

Messages recommandés

Bonjour,

Numismate passionné depuis de nombreuses années, j'arpente désormais votre forum.

Je vois la numismatie comme un livre ouvert sur le passé dont on ne peut nier l'existence. Une monnaie par son motif, sa représentation, son métal etc etc, nous apprend énormément de choses sur le passé mais également sur le présent.

Je suis partisan des monnaies gradées (et oui!), je trouve que c'est le meilleur moyen d'avoir un recensement sérieux (même si au début... voilà, on va pas rester éternellement sur ce reproche). Et surtout une protection adéquate sur le long terme.

Je pense que le marché numismatique français actuel est mort (coucou les "pros") à court moyen terme.

Je serai ravi de voir tout les escrocs du dimanche disparaitre de la scène et je suis également pour une vulgarisation de masse de notre domaine. Il est trop "secret", caché, etc etc. Rien n'avancera dans une telle situation.

Personnellement je n'ai pas peur de voir mon voisin se constituer une collection, au contraire je serai ravi pour lui.

Après tout le monde ne pense pas pareil. Je suis totalement ouvert au débat.

Sur ce, je suis à la recherche d'ouvrage et de monnaie (on n'a jamais suffisamment de connaissances, et vu la difficulté pour se la procurer à l'heure d'internet et de la numérisation ...) bref. Je vendrais aussi quelques monnaies car j'effectue actuellement un recentrage de collection assez intéressant.

Bonne journée.

Cordialement,

Charlesx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi

pour la vulgarisation de masse (tout est relatif) elle a déjà eu lieu lors du passage à l'euro qui par la suite a amené certains nouveaux collectionneurs à faire autre chose que l'euro (en général des modernes françaises ou étrangères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux ALM.

Mais quand je vois des vendeurs "pros" nettoyer leur monnaie (et même des raretés) sur salon, pour vendre mieux leur monnaie (car ils vendent mieux) c'est bien qu'il y a un problème.

La règle numéro 1 : Ne jamais nettoyer une monnaie.

Après je fais partie des gens qui privilégie la qualité à la quantité, même si c'est au bout de quelques années de collection que ce changement a eu lieu. Il faut de tout pour faire un monde, mais si demain mes petits enfants vont vendre ma collection ... j'aimerais que cela se passe dans un marché transparent. Hélas cela ne sera surement pas le cas, et je devrais m'en occuper de mon vivant, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...