Aller au contenu

20 francs 1950


Goodvibs

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour les reponses!

Je pensais que c’était celle qui valait chère car je découvre la numismatie et sur le site lefranc j'avais pas compris qu'il y avait une différence en fonction de la signature. (mais j'ai acheté le bouquin aujourd'hui et c'est flagrant...)

Par contre pour les histoires de conservation, vous me rassurez pas, pour moi c'est TTB a premiere vue.. Dans le bouquin (lefranc IX) ils disent :

- TB : conservation médiocre due à longue circulation, ayant laissé à la pièce un aspect sinon convenable, du moins supportable (...) L'usure générale est très marquée (...)

- TTB : conservation moyenne. Usure nettement visible mais aspect agréable.

-SUP : usure infime et se distingue que sur les parties les plus en reliefs.

Je dirais presque SUP :?

Car la conservation est quand meme bonne, non ?

Je rappelle je suis grand débutant ;) (c'est ma première semaine dans ce monde passionnant)

Et petite question subsidiaire si vous voulez bien : pour les euros par exemple, vous garder un exemplaire de chaque pièce en parfait état ou plutot chaque année de chaque pièce quelque soit l'état, etc... Je sais pas comment trier :roll:

Et puis je les nettoyer (comme toute façon récentes) ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la numismatie

Et petite question subsidiaire si vous voulez bien : pour les euros par exemple,

Et puis je les nettoyer (comme toute façon récentes) ?

numismatiQUE

faut pas nettoyer, ça fait perdre de la valeur.

mais si tu veux des pièces qui brillent, vaut mieux détruire des euros que des argentéus...

en principe les euros sont propres ou presque, d'ailleurs on les trouve facilement neufs pour à peine plusse que la faciale.

maintenant, y a nettoyer et nettoyer : si c'est mettre du wd40 sur des pièces circulées, pas de souci.

si c'est polir ou gratter c'est NIET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur photo ce n'est pas évident du tout de grader une monnaie. Le Franc IX explique très bien les états de consercations. D'une personne à l'autre nous pouvons avoir des avis différents, mais après "relecture" de vos photos, oui c'est un TTB. Pour le SUP, c'est à voir de très prêt.

Pardon pour la petite boulette... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après "relecture" de vos photos, oui c'est un TTB. Pour le SUP, c'est à voir de très prêt.

Au vu des photos je persiste à dire qu'elle est tout juste TTB, TTB- pour être précis, la frange est bien usée, de multiples rayures sur la face , cocarde aussi très atteinte

je suis sur qu'une photo avec une bonne résolution et surtout avec beaucoup moins de vide autour nous en dirait plus

voici une 1950B scannée en 600 dpi elle ne tiens que 400ko ce qui passe très bien pour le site

post-6480-1405499764,6728_thumb.jpg

post-6480-1405499764,6864_thumb.jpg

Moi je la considère comme tout juste SUP et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle n'est pas SUP car un peu trop d'usure sur la joue, sur les ailes du coq et sur les lauriers. Elle a également pas mal de petits chocs en surface. Elle parait aussi nettoyée (mais ça peut être dû à la photo). Je pencherais pour un TTB

Pas contre celle de Goodvibs n'est pas assez nette sur le photo pour trancher entre un TTB et un SUP, mais je pencherais aussi pour un TTB (un TTB va de 40 à 54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...