Invité gagui98 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, voici une photo d'une pièce plaquée or que j'ai acheté il y a peu. Je l'ai payé 33€. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2013 A mon avis tu t'es fait superbement rouler ! Comment est l'autre face ? Il s'agit probablement d'une monnaie qui est bien jaune et brillante au naturel, je ne suis même pas sûr qu'elle soit plaquée. Quoi qu'il en soit, une monnaie plaquée perd toute valeur numismatique (si c'est bien ce que je pense, sa valeur était de 50 centimes à 1 euro avant placage si placage il y a eu). Et l'or du placage ne vaut pas 33 euros ! Disons probablement 50 centimes pour cette monnaie plaquée ou non, mais si elle est plaquée, elle n'est plus vendable sur le marché de la collection, seulement comme objet décoratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2013 5-10-50 reichpfennig en laiton probablement, sinon 1 ou 2 pf en cuivre, facile à trouver en presque sup (sauf la 50), évidemment pas plaquée d'origine. valeur de collection nulle une fois dorée. faut aimer le style... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 février 2013 Signaler Share Posté(e) 1 février 2013 bonjour poids diamètre et photo de l'autre face ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés