Aller au contenu

???


celinesay

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a effectivement des cassures de coins sur ta monnaie. Mais que peut-on dire de plus ?

Ce n'est peut-être pas très courant, mais ce n'est pas rarissime non plus.

Pour moi ce n'est pas à proprement parlé une fauté, ou tout du moins, pas une fauté très spectaculaire.

Le collectionneur de fauté recherchera quelque chose qui saute aux yeux, comme les frappes casquettes, les mono métal, les roues de wagon, les monnaies frappées sur un flan plus court, les frappes désaxées...

Le genre d'artéfact que tu présentes est dû à une fatigue des coins qui ont servi à frapper la monnaie. Petit à petit ils se cassent, se fèlent, s'usent etc...

Si on considère une petite bavure de métal (ou même plusieurs petites bavures de métal) comme une variété ou une fauté, alors si on cherche encore un peu plus la petite bête, en prenant une bonne loupe ou un microscope, on découvrira que toutes les monnaies sont fautées (usure des coins à différents stades).

En tout cas, pour tempérer mes propos qui n'engagent que moi, il y a probablement des collectionneurs qui recherchent malgré tout ce type d’artéfacts. Mais ils doivent certainement se concentrer sur les plus spectaculaires (une bavure qui traverse la monnaie ou un coin bouché sur une partie de la monnaie) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...