Aller au contenu

identification


Messages recommandés

merci pour votre réponse mais un napoléon 3 de 1855 en guise de jeton dans les années 30 40 ? il y a une marge assez importante niveau date? , pourquoi ne pas utiliser plutot des francs en guise de jeton au lieu d un napoléon ? encore merci pour votre compréhension et de m en apprendre d avantage a bientot et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces pièces n'ont cessé de circuler que dans les années 1920, remplacées par les lindauer, personne n'aurait prit des pièces ayant cours (= dépense) pour faire des jetons. les francs cérès et semeuses démonétisées sont en argent, qui gardait une certaine valeur au poids, mauvais choix pour un jeton. le cuivre ne valait et ne vaut toujours quasi-rien et ces "vieilles pièces" se trouvait facilement pour rien, bon choix.

le choix des napo s'explique par une certaine rareté, la plupart des pièces "anciennes", périmées, en cuivre étant des dupuis. pour contrefaire le jeton il aurait fallu trouver une napo et la marquer avec un poinçon de la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...