ninou Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour j ai une piece semeuse 5franc 1972 1 face en en argent et l autre en or mais diferente puis je la vendre au prix de l or soit 12g *par le prix de 1g d or Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2013 si elle était en or elle le serait sur les deux faces, elle doit être dorée. une 5F en nickel fait 10g, vers 12 en argent, en or elle devrait en faire 20, un pieford en fait 40. http://www.cgb.fr/cinqui%C3%A8me-r%C3%A ... 885,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninou Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Je me suis base sur le poids de l argent je vais la pesee correctement. Je cite :"elle doit etre doree" En doree elle vaux combien ? Il y a meme des coulure sur la tranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Des coulures ? Elle est peinte ? Si elle est peinte elle vaut le poids de l'argent, à condition de bien la nettoyer d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninou Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Je ne sais pas si le therme "coulure" est exacte ce que j appelle coulure c 'est que au lieu d etre toute grise sur la tranche il y a un debordement de lor sur l argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour poids diamètre et 3 bonnes photos dont 1 de la tranche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 la 5F 1972 est en nickel, je ne pense pas qu'il y ait eu une version "commerciale" en argent, hors le piefort 2x plus épais. une dorée n'a de valeur que décorative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés