Aller au contenu

union latine


yann21

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai investi il y a peu dans quelques pièces en or, j'ai reçu des union latines et je constate une nette différence de couleur entre les pièces belges et les autres.

Les pièces belges tirent vraiment sur la couleur cuivre alors que les autres ont une couleur normale pour de l'or.

Voici une photo rapprochée qui montre la différence (cliquer sur la photo pour la vue rapprochée) :

post-8080-1405499804,1562_thumb.jpg

Vous en pensez quoi ?

ps : j'ai 2 pièces belges et elles ont exactement la même teinte cuivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info qui n'apporte rien à la problématique.

Sache que toutes les Unions Latines sont en 900 / 1000.

Pierre

Oooops ... la réponse de yann et la mienne se sont télescopées.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuivre s'oxyde.

Suivant l'environnement dans lequel se trouve la pièce, la qualité du cuivre mis en oeuvre, la pièce aura une "patine" différente.

Ensuite, pas mal de pièces du XIXième sont "lavées" (procédé qui arrachait un peu d'or, de l'ordre de quelques mg par pièce), ce qui peut aussi expliquer leur état un peu terni/granuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuivre s'oxyde.

Suivant l'environnement dans lequel se trouve la pièce, la qualité du cuivre mis en oeuvre, la pièce aura une "patine" différente.

Ensuite, pas mal de pièces du XIXième sont "lavées" (procédé qui arrachait un peu d'or, de l'ordre de quelques mg par pièce), ce qui peut aussi expliquer leur état un peu terni/granuleux.

Ah oui, c'est intéressant ça.

Je ne connaissais pas cet effet du lavage des pièces. Bon à savoir.

Cordialement, et coucou à Yann,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...