Aller au contenu

La gratuité du logiciel


progalacarte

Messages recommandés

Un des premier point qui soulève la suspicion, c'est la gratuité.

Bon, le second, c'est que personne ne me connait ici. Pour ceci, je ne peux rien faire, si ce n'est de laisser faire le temps (google, taper mon pseudo, vous verrez que la gratuité et l'association, ce qui va de paire, sont à mes côtés ;) ).

Si j'ai bien compris l'historique, il y a déjà eu une telle proposition d'un logiciel qui est ensuite passé payant. Donc, voila ce que je vous propose : à l'ouverture du logiciel, avoir une mini fenêtre affichant un texte style "Ce logiciel est la propriété exclusive du forum numismatique.com et de ses membres, il ne peut en aucun cas être vendu". Cette fenêtre pouvant être dérangeant pour celui qui l'utilise régulièrement, avoir en bas de cette dernière un lien qui renvoie sur une page du net, sur laquelle on s'inscrit. En contre-partie, on reçoit un code qui permet, une fois rentré, de ne plus avoir la fenêtre d'ouverture. Bien entendu, on conserverait ce message de gratuité dans la future aide du logiciel. Cela permettrait de plus de savoir qui et combien de personnes utilisent le logiciel. Nous le faisons tous, moi le premier : un logiciel qui bugge, on prend le temps de prévenir son auteur pour qu'il corrige. Un logiciel qui fonctionne, on l'utilise, point barre. Mais de l'autre côté de la barrière, l'auteur ne sait pas combien d'utilisateur compte son logiciel.

Pour finir, je me propose de mettre à disposition de l'administrateur de ce forum une copie du fichier source du logiciel.

Voilà, j'espère que je vous aurais convaincu et donné envie de participer à ce projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...