Aller au contenu

estimation dixième d'écu 1776 A


Nico59B

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes amis me demande une estimation de cette monnaie (que je n'ai pas en main, pas de pesée possible)

C'est un dixième d'écu de 1776 atelier A.

Par comparaison sur CGB, je le vois en TTB pour environ 100 euros.

Confirmez vous mon estimation ?

Merci d'avance.

post-6547-1405499834,2363_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Tout dépend de l'ampleur/du type de nettoyage. Difficile de juger à partir d'une photo. Mais si ça a été passé au Miror ou autre produit à faire briller l'argent, sa valeur est proche de 0 (le métal contenu en fait) pour la plupart des collectionneurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres avis ?

Mais si ça a été passé au Miror ou autre produit à faire briller l'argent, sa valeur est proche de 0 (le métal contenu en fait) pour la plupart des collectionneurs....

Ca me paraît un peu sévère dans le cas de cette monnaie aux reliefs tout de même sympathiques :?

Après, tu as sûrement raison dans le sens où une pièce a beau valoir 100 euros, si personne n'en veut, c'est qu'elle en vaut en fait 0 !

Merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0€ c'est peut être exagéré, mais dans le principe, effectivement une monnaie nettoyée est moins recherchée. Pour certains c'est un critère rédhibitoire, pour d'autres c'est une occasion d'avoir la pièce un peu moins cher.

Si cette monnaie est vendue non nettoyée à la CGB pour 100€, c'est que le déposant (beaucoup de monnaies présentes sur numishop ou vso sont en dépôt vente), touchera environ 75€ net (si elle trouve preneur...). Donc nettoyée, je dirai qu'elle pourrait se négocier entre 40€ et 60€ entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...