Aller au contenu

Recherche ouvrage


charlesx

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de la documentation sur les thèmes suivant :

-Royales avant Louis XIII

-Monnaies d' Aquitaine (j'ai déjà The Anglo Gallic Coins)

-Monnaies Papales

-Constitution convention, a part Gadoury...

-Les monnaies Gauloises.

Je ne sais pas encore sur lequel de ces thèmes je vais me lancer et j'aimerais bouquiner un peu avant. Quels sont selon vous les ouvrages indispensables? Des ouvrages vont ils êtres réédités? De nouvelles mouture? Genre Franciae mais version 2013 ou 2014.. enfin voilà. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour les monnaies autres que modernes les ouvrages ne sont pas réédités régulièrement :

Royales avant Louis XIII : le duplessy en 2 tomes

-Monnaies d' Aquitaine (j'ai déjà The Anglo Gallic Coins) : le Boudeau et le Poey davant il me semble

-Monnaies Papales le Boudeau et le poey davant pour le comtat venaissin pour les monnaies des états pontificaux faudra chercher du côté de l'italie

Antonio Pagani, Monete italiane dall'invasione napoleonica ai giorni d'oggi (1796-1963).

Alfa Edizioni. Catalogo Alfa delle Monete italiane e Regioni - 33ª edizione 2008 Alfa Edizioni Torino

Eupremio Montenegro, Manuale del collezionista di monete italiane, 29ª ed., Torino, Edizioni Montenegro, 2008.

Fabio Gigante, Monete italiane dal '700 all'avvento dell'euro, 21° ed., Varese, Gigante, 2013.

http://it.wikipedia.org/wiki/Monetazione_pontificia

-Constitution convention, a part Gadoury... y a le Henin en ligne qui date un peu mais qui repren aussi pas mal de jeton et médailles (très intéressant)

-Les monnaies Gauloises. le latour et La monnaie gauloise, Naissance et évolution par Georges Depeyrot pour le monnayage général et d'autres ouvrages récents plus locaux ou régionaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et pour les gauloises, le "Nouvel atlas des monnaies gauloises" de Louis-Pol Delestrée et Marcel Tache : ouvrage en quatre tomes mettant à jour les publications sur les monnaies gauloises, principalement l'ouvrage : Atlas des Monnaies Gauloises de Henri de Latour paru en 1892. Le Nouvel Atlas comporte des descriptions ainsi que des planches de photos couleur permettant de reconnaitre les monnaies gauloises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...