Aller au contenu

Patrick13mrs


Patrick13mrs

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis à Marseille, une ville que j'adore. Et j'ai 53 ans.

Je collectionne les monnaies depuis fort longtemps, j'étais en 3 ième quand j'ai commencé. Il faut dire que je suis aussi un passionné d'histoire. Je ne compte plus les monnaies du monde, pour la plupart des divisionnaires du XXs. Déjà je commençais à collectionner les écus.

Depuis une douzaine d'années, ayant un peu plus de temps à y consacrer et surtout un peu plus de moyens financiers, je me suis lancé dans la collection exclusive d'écus, couronnes et autres grosses pièces d'argent. Grâce à Internet, j'ai pu acquérir plus facilement ces magnifiques monnaies et je me suis pris de passion pour les thalers.

Aujourd'hui, j'ai réuni une collection de près de 600 écus (dont 239 thalers à ce jour).

Je me suis inscrit sur votre forum afin d'échanger & discuter et surtout afin de partager avec d'autres cette passion commune pour la numismatique.

Voilà ma brève présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, bienvenue ! Ta collection doit être magnifique ! Les thalers sont souvent sublimes et ils permettent de traverser tous les continents (par leur influence) et toutes les époques du XVIème siècle à nos jours, c'est très intéressant. Je ferais (entre autres) la même collection si je le pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris,

Ma collection commence, effectivement a être assez belle.

La photo de mon avatar est celle de mon plus ancien thaler.

... Je ferais (entre autres) la même collection si je le pouvais.

Je comprends. Bien que certaines pièces demeurent encore abordables, la plupart nécessite un petit investissement. C'est pour cette raison que je n'ai pu réellement commencer à réunir de telles pièces que depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...