Aller au contenu

1000 francs katangais


Cactus

Messages recommandés

Je pense qu'il y a plusieurs types de billets successivement, tout simplement ! Les dépliants présentés par 33sud concernent la première émission de billets, en 60 je suppose, et le tien date de 62.

Il n'existe aucune évaluation "officielle", et la fourchette du Diablinte est déjà très fine. Ces billets ne s'achètent et ne se vendent pas tous les jours, donc le prix de conclusion de la vente peut varier : il dépend de l'intérêt de l'acheteur potentiel au moment où tu le vends, le marché étant bien moins actif que pour un billet français fréquent, par exemple. Tu ne connaîtras un prix précis que quand tu auras vendu le tien.

Je ne sais pas si CGB sera intéressé. Sinon il y a bien sûr EBay, Leboncoin et le présent forum (annonces gratuites), en faisant attention au mode de paiement pour ne pas te faire plumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paris,

Des suggestions quant au mode de paiement pour ne pas me faire plumer? Pensais-tu à Paypal ou quelque chose du genre?

Merci,

Cactus

Il doit y avoir des sujets sur le forum sur ce point, que je ne maîtrise pas. Tu peux privilégier la remise en main propre mais c'est beaucoup plus facile à Paris qu'en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou re-bonjour.

J'ai dû effectuer un bon millier d'achats par internet et je n'ai que très rarement "été plumé".

Les seules fois où j'ai eu des problèmes, honnêtement, je pense que le vendeur était de bonne foi.

En tant que vendeur occasionnel, j'ai souvent eu des problèmes aves la Poste, même pour des envois en recommandé.

Il est certain que, lorsque j'achète, je privilégie paypal, parce que j'ai une certaine assurance pour la livraison.

En tant que vendeur, avec paypal, il faut absolument envoyer avec une preuve (envoi suivi ou recommandé). En tant qu' cheteur, c'est la solution qui m'offre les meilleures garanties.

Sur internet, je pense que la plupart des arnaqueurs sont des vendeurs, non des acheteurs.

Personnellement, pour me faire payer, j'ai 3 solutions :

1 - paypal: j'évite car il y a des frais, mais si l'acheteur est prêt à payer ces frais pour une question d'assurance, pourquoi pas?

2 - le virement bancaire : ma solution préférée en tant que vendeur ... pas de frais de timbre, rapidité.

Risque de compte non approvisionné, mais combien de personnes ayant des problèmes de trésorerie investissent dans une collection de billets, sauf à un niveau qui nous dépasse?

3 - le chèque : solution plus lente, délais de réception, etc... et même raisonnement que pour la 2. Et je ne vois pas un voleur de chéquier se servir de celui-ci pour acheter des billets de banque.

Je livre régulièrement les billets avant d'encaisser le chèque.

En résumé, j'ai tendance à faire confiance, sachant que le risque zéro n'existe pas.

En étant méfiant, on ne vit plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci, Kajacques,

Je suis allé sur le site de CGB, grâce au lien que tu m'avais fourni. Merci également pour tes trucs et commentaires sur les achats-ventes éventuels. Moi aussi, je préfère faire confiance; cependant, je n'ai qu'un article à vendre et comme ces revenus de vente sont pour mettre dans le compte en banque pour les soins de ma mère, je tente de m'assurer que ça va marcher. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...