Aller au contenu

4 pièces de 5 centimes 1862 BB


Nico59B

Messages recommandés

Bonsoir

non, elle se vendra moitié moins [...]

par contre ,la cote d'ALM est correcte.

J'imagine que tu veux dire ici que les cotes valent ce qu'elles valent ... Il y a effectivement une différence entre la cote et le marché (tant pis quand je vends ... tant mieux quand j'achète :lol: )

tes monnaies sont vraiment superbes (hormis la troisième avec sa tache sur le front)

Là je ne suis pas d'accord, les estimations d'état portent sur l'état des reliefs et de la patine générale. Si on s'en tient aux critères du FRANC par exemple, la troisième est bien en état SUP voire mieux (mais tachée).

Je cite le FRANC :

"SPL : Les traces de manipulation doivent être limitées, à l'avers aux feuilles centrales de la couronne de laurier et, au revers, au rebord des ailes de l'aigle. Il doit subsister la plus grande partie de la surface originelle rouge de la pièce."

C'est bien le cas.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas "superbe" au sens courant du terme. Vraiment dommage cette tache.

Merci à tous pour vos participations. Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

C'est sans aucune hésitation que je choisirais la troisième pour ma collection, elle n'est pas superbe mais splendide et la tache ne gâche rien

Je l'avais (trop) vite destinée à la vente mais plus je la regarde et plus je me dis que c'est finalement celle-là que je vais garder.

Les reliefs sont vraiment beaux (en particulier sur la moustache et les cheveux) et le revers est quasi parfait.

Je pense que je saurai tirer quand même un prix correct des trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...