Aller au contenu

1237-1270 denier (Viennois)


Messages recommandés

bon à vrai dire je m'en doutais un peu et à première vue ta réponse me le confirme cela n'a pas l'air si simple :| . Je te remercie car ta réponse me permet d'avoir une approche différente du sujet et me conforte dans le fait que rien n'est sûr. Comme bien souvent la patience donne de bon résultat, je laisse mon petit denier rejoindre ses petites soeurs au sein de ma petite collection en attendant de trouver d'autres informations et peut-être faire de nouvelles acquisitions d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

comme promis je vous informe du résultat de la suite de mes investigations.

En effet, après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai pu enfin avoir quelques informations d'une personne ayant connaissance de ce type de monnayage :

1ère apparition du Dauphin sur une monnaie du Dauphiné.

Certains la donnent à Guigues VII 1237/1270, d’autres à Hugues III de Bourgogne, Dauphin du Viennois et Comte 1183/1192 ???

Quoi qu’il en soit, d'après elle ce monnayage est rare et n'a pu en voir une quinzaine d’exemplaires et m'indique que l’indice de rareté peut être de 9/10. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Oulala ! Merci dame patience. Ben là, je ne m'y attendais pas et pourtant voilà ... :o

http://www.ebay.fr/itm/De-grande-rarete ... 1014980025

De grande rareté et qualité exceptionnelle , denier du Dauphiné - Co- Dalphinus.

3.500,00 EUR

De grande rareté et qualité exceptionnelle ( sans doute le plus bel exemplaire connu )

Denier du Dauphiné Co-Dalphinus.

Frappé sous Hugues III - 1183 - 1192.

Etat FDC.

A la vue de cette annonce, certes la monnaie est propre, mais la mienne est-elle en si mauvaise état pour n'en valoir que si peu ? :roll:

post-9178-1405499955,6032_thumb.jpg

post-9178-1405499955,6093_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...