Sologer Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, J'ai trouve cette pièce dimanche dernière. On dirres silique romain mais inscription sont bizarre... AVERS : D N VALEN-S P F AVG REVERS :SECURITAS RESPUBLICA PRIMA République en temps des empereurs? Bizarre! Que pense vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2013 simple nummus de valens https://sites.google.com/site/monnaiesd ... i-publicae prima pour premier atelier (de rome). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2013 RES PUBLICA = la chose publique. Ce sont les républicains qui se sont appropriés ce terme qui désignait à l'origine tout ce qui concerne l'organisation de la vie en société. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sologer Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2013 simple nummus de valens https://sites.google.com/site/monnaiesd ... i-publicaeprima pour premier atelier (de rome). Mille merci pour cet explication!... "Simple" nummus -peut-être, mais vieux de 16 siècles comme meme! Donc un vraie! -Super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 simple par rapport à une silique en argent, mais ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sologer Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 hpdp, bien sur, vous avez raison... merci encore -Si je trouve autre chose, je sais ou demander...))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés