nicosim Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, alors pour cette pièce pas de légende lisible. diamètre: 1.6 cm poids: ? métal: ? pas d'oxydation de cuivre c'est tout ce que je peut dire. Qualité photo pas top désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 2 clés + quadrilobe : patar avignonais, urbain 8 probable http://www.identification-numismatique. ... rbain-viii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosim Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'a trouvé des similaires en image sur Google, la plus proche est une monnaie "papale" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosim Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 Il y a un cercle pas fermé au dessus de la croix en clés sur la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosim Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 La plus proche: http://www.vaticancoins.com/coin/682/Ur ... on_Patard/ Merci hpdp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'a trouvé des similaires en image sur Google, la plus proche est une monnaie "papale" . Les "monnaies papales" sont toutes les monnaies frappées par les papes. Celle proposée par Hpdp en fait partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosim Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 Oui, j'ai trouvé une proche de la mienne grâce à ces infos, ça ma permis de fignolé l'identification et un petit cours d'histoire par la même occasion. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés