skineur Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, une amie a récemment obtenu cette pièce avec une toute un tas de pierre différente et nous sommes a la recherche de l'origine de celle ci voici les photo des deux faces: http://img4.hostingpics.net/pics/378571151272010152102520385351573724027n.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/29635355508710152102520435351841634343n.jpg Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Ce n'est probablement pas une monnaie, mais une amulette, un jeton ésotérique. On distingue le soleil et la lune, ou la lune pleine et la lune en croissant, sur la seconde photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skineur Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci pour c'est première info une idée sur la langue présente sur celle ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2013 A mon avis ce n'est pas une langue "véritable", ce sont des symboles. Je viens de remarquer que si on tourne un peu la seconde photo dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre, de façon à placer à l'horizontale la ligne soleil-lune avec le soleil à droite, on voit que le motif central est un dragon (assez Harry Potter) avec d'immenses ailes, le soleil et la lune étant sous ses ailes. Je ne pense pas que ce soit très ancien : maximum trois siècles, peut-être beaucoup moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2013 Quel est son poids ? On dirait que c'est un jeton moulé, et je trouve au métal l'éclat d'un alliage d'alu Et si c'était un jeton de jeu de société du style " Donjons et dragons " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2013 1/4 de tour pour voir le dragon. très récente, quelques années maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2013 bonjour il est très récent d'ailleurs le vert n'est pas une patine naturelle mais plutot une sorte de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés