Aller au contenu

pi?ce double face nationale euro allemagne


Invité zebulon

Messages recommandés

Invité zebulon

J'ai trouv? une pi?ce apparement au vu du diam?tre elle serait de 50 cts d'euros ayant les deux faces identiques (face nationale allemande)

A t-elle de la valeur ?

merci pour les r?ponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pi?ce a d?ja ?t? vendue a un ami et c'?tait une fausse ... premiere pi?ce Creus?e / farcie avec une deuxieme ... Une belle photo grand format des 2 faces a mon email( [email protected]) et je pourrais vous dire plus pr?cisemment ce qu'il en ait ... Il faut aussi la peser avec pr?cision au centi?me pour dedester le bidouillage ... Mais il existe pas mal de faux allemands ...

Mon site sur le sujet:

http://juliencouto.free.fr/1.htm

2005-12-08.18.56.33-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon

50 cts Euros double face nationale allemagne 2002. Porte de Brandebourg axe vertical normal pour l'une des faces. La seconde face, porte de Brandebourg axe orient? ? "4h". Tranche cr?nel?e d'apparence normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si d?sax?e tr?s certainement fausse !!! m?me fabrication que les doubles revers d?sax?s ... Faites tintiller la pi?ce sur un marbre avec une pi?ce normale et vous verrez ... mais il est vrai que ces pi?ces sont extraordinairement bien faites ... J'en avais r?cup?rr? une qui ?tait ?tonnante de par le travail de pr?cision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon

Si c'est une pi?ce fausse, effectivement beau travail de gravure. Un d?tail que je viens de remarquer, les deux faces comportent la date de 2002 et sous cette date une inscription "A" et l'autre "G" ?

Merci si information compl?mentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme que c'est une fausse car les ateliers sont differents (donc lieu de fabrication differents)donc 2 pi?ces differentes utilis?es pour en faire une ...

Par contre il n'y a aucun travail de gravure ... La premi?re pi?ce est creus?e afin de pouvoir y incrister l'autre partie d'une deuxi?me pi?ce coup?e/lim?e ...

2005-12-09.14.11.38-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...