Aller au contenu

Georges III 1811 Bank token faux d'époque?


El lobo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me casse la tête sur cette pièce depuis un petit moment d'où ma demande d'aide...

Il s'agit d'une pièce de Georges III avec inscriptions: Bank Token 1s. 6d. 1811.

j'ai trouvé cette pièce sur le net, or à chaque fois elle est renseignée comme étant en argent ce qui n'est pas le cas de la mienne puisqu'elle semble être en laiton...

d'où mon étonnement, pourrait il s'agir d'un faux d'époque? peut être était elle plaquée argent à l'époque?

d'avance je vous remercie vivement pour votre aide!

bonne journée ;)

diam. 27mm / 6.1gr / en laiton je pense

post-7476-1405499972,2536_thumb.jpg

post-7476-1405499972,2573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un tout grand merci à vous 2 pour votre aide précieuse!

effectivement je pense également qu'il s'agit d'une pièce qui devait être plaquée argent comme mentionné dans le lien.

après avoir lu le descriptif en anglais et juste pour être certain, la banque d’Angleterre avait donc autorisé la frappe de ce type de pièces (plaquées argent par pénurie d'argent pour en frapper en plein) avant de se rétracter et de les interdire?

il s'agirait donc d'une frappe officielle pour une courte période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais lu trop vite. C'est un faux d'époque. Les vraies étaient frappées en argent grâce à la fonte des "pièces de huit" "Spanish-American" (Amérique du sud ?) et il y a eu de grandes quantités de faux obtenus par placage, comme le tien. C'est la raison pour laquelle l'authentique du lien est griffée d'époque : pour vérifier qu'elle n'était pas plaquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela peut aussi être une pièce authentique en argent qui a terni suite à un entreposage qui laisse à désirer.  Pour voir la différence entreun pièce en argent et une en laiton est de la faire tinter en la frappant légèrement sur la bord avec un objet métallique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...