Aller au contenu

jeton de l'an IX


bubu91

Messages recommandés

post-7577-1405499977,8039_thumb.jpg

bonsoir, un petit souci avec ce jeton pour les avoués de lyon, suite à une recherche sur le net je n'ai pas trouvé de référence ou d'info sur celui-ci juste une info sur ce livre en ligne

http://books.google.fr/books?id=2xc1mMx ... &q&f=false

diamètre 30 mm poids 11,6grammes , est ce un faux ?? il semble être en argent ?? merci pour votre aide et bonne soirée

post-7577-1405499977,7958_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeton assez intéressant ; j'hésite entre copie, essai, refrappe ou authentique.La copie pourrait avoir été faite pour un évènement particulier ( Chercher du côté des avoués de Lyon )

Pas de "faux " à proprement parler, pas assez rentable !

Il faudrait une photo encore plus nette pour se faire une idée

Une méthode qui donne d'excellents résultats : Au lieu de photographier, posez le jeton sur la vitre d'un scanner et lancez un scan, vous serez étonné de la qualité du résultat.Il faudra bien sûr ne conserver que l'image du jeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickmax d'etre passé , je suis un peu à la rue car je n'ai pas de scaner mais je vais faire des photos détaillées dans mon studio photo j'essaierais de les poster ce soir, en tout cas cela ne serait pas un faux c'est toujours ça, je vais continuer à faire des recherches car il m'intrigue.. peut etre une refrappe. authentique j'ai un petit doute mais bon ...merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens avec quelques questions plus précises, car ce jeton m'intrigue. Je pense à une épreuve de frappe, ce qui est très intéressant, d'autant plus que ce jeton semble rare.

Voir les photos que j'ai annotées ( Encore félicitations pour la qualité )

1° - Le " plat " périphérique est il de même épaisseur ou plus mince que la partie centrale ?

2° - Est ce qu'il y a un décalage angulaire entre les deux flèches rouges ? Si les deux faces sont en frappe "médaille", le décalage sera 0° - Si on est en présence d'une frappe "monnaie " le décalage sera de 180°- Si on a une valeur différente de 0° ou 180°, ce sera

3° - Il semble qu'il y a un léger impact au niveau de la flèche verte ( bord légèrement tordu ) . Je ne le retrouve pas sur la photo de l'autre face.Où est il ?

Voilà, c'est tout...!!!

post-7461-1405499980,8496_thumb.jpg

post-7461-1405499980,8646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...