Aller au contenu

Tétricus antoninien


SteeL971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre aide concernant l'identification d'une médaille. Le dos est complètement lisse donc je n'ai pas jugé utile de le photographier... Je peux le faire si cela peux vous aider. Je n'arrive pas à identifier les lettres visibles.

J'ai l'impression que ça ressemble à un Sesterce Postume, mais comme il n'y a pas de verso et que l'image me semble différente, je ne sais pas trop :?

Elle fait 1,7cm de diamètre environ pour 2g (mais ma balance n'est pas vraiment précise)

post-10089-1405499999,7945_thumb.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci beaucoup pour cette réponse et chapeau bas pour l'identification express !

Je vais continuer ma recherche à partir de là... Je pense que l'arrière à été limé donc la pièce n'a plus aucune valeur, mais ça peut être intéressant par pure curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant

le revers est bien lisse, y a pas à discuter. ce n'est pas de l'usure, elle serait trop régulière. ce n'est pas limé, vu d'ici on devine un léger relief sur l'ensemble, une lime aurait laissé une surface plate.

le portrait est en creux et le revers légèrement bombé?

je pense que seul le portrait a été frappé. on voit des espèces de cannelures obliques régulières côté portrait, alors que le bord du revers est bien arrondi et régulier.

un avers sans revers est tout à fait inhabituel... surtout pour un pendentif. je ne sais pas quoi en penser.

la pièce est restée longtemps centrée avant qu'un choc ne la déplace vers un bord, on voit bien au revers les traces des pattes de maintient.

tiens, il était fixé comment ou à/dans quoi? je ne vois pas d'anneau ou d'épingle.

post-6296-1405499999,8299_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Sur la face les bord et le visage sont creusé par rapport à un niveau "normal" (voir photo) et le revers est légèrement bombé sur environ 7mm.

J'ai aussi mis une photo complète pour que l'on puisse voir "l'accroche" de la chaine (je l'avais retiré à l'origine pour simplifier la photo).

post-10089-1405499999,8371_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...