Aller au contenu

Jules César denier


Invité munzen

Messages recommandés

Invité munzen

Bonjour voila ma trouvaille du jour!, 19mm, ça n'a pas été tres compliqué de l'identifier, mais je voulais la faire partager et vous poser une petite question, j'ai hesité sur le coup a savoir si elle était fourrée ou pas... je n'ai pas de balance j'irai la faire peser demain, mais au vu des photos qu'en pensez vous?... la qualité des photos est plutôt mauvaise desolé... il me semblait qu'il y a avait une ou deux points minuscules de "vert" donc j'en ai déduis qu'elle etait fourrée mais en la nettoyant je les ai fais sauter facilement et il a de l'argent dessous.... du coup je ne sais plus...

Il y en a quelques unes sur le net avec une fourchette de prix assez aléatoire mais plutôt tres bien cotée... pourriez vous vous hasarder a une eventuelle estimation?... Merci!

post-6947-1405500003,0671_thumb.jpg

post-6947-1405500003,134_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité munzen

Effectivement oui.. :mrgreen: :cry:

De ce fait, je n'ai pas même besoin de la faire peser, c'est une certitude qu'elle est fausse.. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

Trop tard, je l'ai mise dans les toilettes et j'ai tiré la chasse avec rage.. :lol:

Oui d’époque c'est sur, j'ai trouvé dans ce champs que des monnaies gauloises et romaines de -50 à 350... donc ils sont restés la un bon moment...

J'ai bien peur que ce ne soit pas la photo non... je l'ai dans la main et effectivement on le voit oui qui entoure la monnaie et qui se detache un peu en haut a droite... j'irai la faire peser quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

Je remets une dernière photo bien nettoyée... c'est dommage car hormis ce "joint" elle est quand même belle gosse.. :)

Vous pouvez vous lancer sur une estimation a la volée?.. bien que je ne la vendrai pas, mais ça m'intrigue..

Merci!

post-6947-1405500003,4513_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

Je viens de la faire peser: 3,14 grammes..

Ne colle pas a l'aimant, en même temps je me demande si je n'ai pas acheter des petits aimants de M.... car aucuns de mes deniers fourrés ne collent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent avoir une ame en cuivre ou plomb qui ne colle pas. l'option fer est courante mais la rouille gonfle et aurait déformé la surface. c'était juste pour ête sûr. si t'as une 5 eurocent, essaye tes aimants dessus, c'est de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...