Aller au contenu

1853 10 centimes (satirique)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une jolie et précieuse collection de pièce il y a quelques temps, seulement une n'arrive pas à être identifiée.

Je trouve beaucoup de sœurs de celle-ci mais par elle en particulier. :!: :?: :?:

Je fais donc appel à vos talents d'experts afin de m'aider à coter cette pièce satirique de DIX CENTIMES Napoléon III 1853 BB avec face A le visage de profil et casque à pointe et face B une sorte d'aigle qui regarde sur la côté.

Merci à vous !! :D :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je ne comprends pas ton message puisque tu sais que c'est une satirique... Elle est très courante https://www.google.fr/search?q=Napol%C3 ... 66&bih=628

Les vraies, d'époque ou non, étant gravées à la main sur des monnaies authentiques, il est inévitable de trouver des différences plus ou moins fortes d'une monnaie à l'autre, et le millésime et l'atelier n'ont aucune importance tant que c'est bien Napoléon III, puisqu'il s'agit de monnaies prélevées dans la circulation par le graveur.

Ces monnaies regravées datent d'après la défaite de Sedan et il en existe énormément de plus récentes (on en fait encore) présentées comme d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'originale avant gravure : http://www.lefranc.net/monnaie,dix-cent ... e,133.html

il y a eu toute une série de satiriques frappées après la défaite de sedan, mais pas datée de 1853 > la tienne a été faite à la main et à l'unité, il est presque impossible d'en trouver une identique.

les plus courantes https://www.google.be/search?q=%2210+ce ... 24&bih=675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Je n'arrive pas à poster de photos je ferai ça demain j'aurai un peu de temps !

J'ai bien vu qu'il y avait tout un tas de pièces de ce type, mais aucun comme elle !!

Je poste tout ça demain afin d'obtenir votre avis sur cette pièce, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

elle a pu être faite d'époque mais pas forcément car il y a quelques années une association numismatique publiait la méthodologie de regravure avec toutes les étapes photos à l'appui !

il est possible que certains aient pu s'y mettre pour exercer leur talent et faire au passage une jolie plus value !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...