Aller au contenu

Faux euros commémorative Autriche ?


Invité Lacanotanymore

Messages recommandés

Invité Lacanotanymore

Bonjour j'ai en main un euros commémoratif autrichien de 2007 mais j'ai l'impression que c'est un faux. La bordure côté face est irrégulière, il pèse 1g de moins qu'un euro classique, et surtout le côté pile comporte deux différences : la surface du continentale est granuleuse et il n'y a pas marqué 14 mais 4.

Comme je n'ai pas de point de comparaison avec le côté pile d'un euro commémoratif je voudrais savoir si le côté pile des commémoratifs est différent d'un euro classique ou non ?

N'étant pas collectionneur comment on fait pour le vendre ? Cordialement

Nicolas

2007-06-01.11.45.16-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

sagit-il de la euros "traité de Rome" provenant d'Autriche?

dans l'affirmative (de toute façon, c'est la seule commémo autrichienne 2007) elle est tout à fait bonne car vous avez là, la nouvelle représentation de la carte européenne sur les monnaies à compter de cette année.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour.

J'ai beau retourner mes pièces dans tous les sens, je n'y voit aucun 4 ou 14.

je suppose donc que "votre" 14 est en fait un fragment de barre verticale reliant les étoiles en ce qui concerne le 1

"votre" 4 étant en fait 2 L superposés représentant le différent du graveur des faces communes euros, Mr Luc LUYCX.

à compter du millésime 2007 seul le différent est présent, ce qui explique la disparition de "votre" 1.

que les pièces soient commémoratives ou non, elles ont toutes le même revers.

@+

2007-06-05.16.25.38-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...