Aller au contenu

Aide pour identifier une pièce


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette pièce (voir photos) qui me vient de ma famille, avec d'autres. Contrairement aux autres pièces, je ne parviens pas à identifier celle-ci (année, provenance et valeur actuelle).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance des indications que vous pourrez m'apporter.

post-10204-1405500033,8009_thumb.jpg

post-10204-1405500033,814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un jeton de Philippe II à IV d'Espagne pour son bureau des finances (c'est écrit dessus : G DV BVREAV DES FINANCES). Comme c'est écrit en français, ça doit être pour l'actuelle Belgique, dépendant alors des Pays-Bas espagnols.

Au portrait, je suppose que c'est Philippe II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec le texte des légendes bien visibles on peut en général identifier une monnaie ou un jeton

joli ton jeton !

PAYS-BAS ESPAGNOLS - COMTÉ DE FLANDRE - PHILIPPE II D'ESPAGNE

(25/10/1555-13/09/1598)

Philippe II (1527-1598) est le fils de Charles Quint et d'Isabelle du Portugal. Il succède à son père qui abdique en sa faveur en 1555 dans les Pays-Bas Espagnols et, en 1556, pour l'Espagne et l'Amérique. Il épouse successivement Marie du Portugal (1527-1545), puis sa cousine Marie Tudor (1516-1558), reine d'Angleterre, en 1560 Élisabeth de France (1545-1568) et enfin Anne d'Autriche (1549-1580). Il lutte contre la France de Henri II, puis de Henri IV. Il soutient la Contre-Réforme. Il remporte la victoire de Lépante en 1571. Il meurt en 1598 et son fils Philippe lui succède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...