Aller au contenu

Turons potin à la tête diabolique


vinologue

Messages recommandés

bonjour

oui !

assez courante d'ailleurs...

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,ED ... CE597.html

Même si les études réalisées sur les potins des Turons laissent à désirer, les auteurs du Nouvel Atlas n'ont repris que deux exemplaires ; celui de la classe I, typique avec sa petite tête chevelue et la croisette au revers, et celui de la classe II auquel tous les autres potins turons sont assimilés

Les potins "à la tête diabolique" ont fait l'objet d'une étude de Florence Barthélémy dans Gallia 52 (1995), p.27-36. Elle complète l'article magistral du Dr. Colbert de Beaulieu paru dans la RBN de 1970. Aux deux classes existantes isolées par le Maître incontesté de la charactéroscopie, Florence Barthélémy a pu substituer un total de 8 classes et 10 variétés, en particulier, grâce au matériel recueilli sur le sanctuaire d'Allonnes. A. Blanchet fait remarquer que de nombreux potins de ce type furent trouvés au camp d’Amboise et que deux trouvailles faites en Indre-et-Loire en contenaient un grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...