Aller au contenu

Série complète Euro ALLEMAGNE 2002


timmy77

Messages recommandés

1

Bonjour à vous, en récoltant des pièces j'ai réussi un regrouper les pièces de la série complète euro allemagne de 2002

[ Attention il me manque la 5 centime ]

A votre avi combien je pourrais la vendre ???

[ U R G E N T ]

___________________________________________

2

Est ce que quelqun pourrait me vendre une 5 cent allemagne 2002 !

[ URGENT ]

Envoi dans une envellope ( a voir )

___________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck

Bonjour,

Sans vouloir briser tes espoirs, une série 2002 Allemagne n'a aucune valeur particulière hormis les valeurs faciales

A priori, je comprends que tes pièces sont de qualité courante. Quels ateliers sont présents dans ta série ? Mixte ou un atelier particulier ?

Dans tous les cas, pour moi, ces pièces sont courantes, donc ta série complète vaudra 3.88 euros

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maic comme on te l'a deja dit, Monnaie Magazine est une abomination numismatique incoherente et a but uniquement commercial.

Oublies-les, tu n'en sera que plus credible aux yeux des autres numismates, et surtout ca te fera ouvrir les yeux sur le pigeonnage en regle qu'ils appliquent sur leurs lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'engouement pour l'euro est indéniable et à mon avis disproportionné alors certains en profitent ...

PAR EXEMPLE

comment expliquer qu'une monnaie de san marin du 19 ème siècle vaut moins qu'une monnaie de san marin en euro ???

POUR MOI UN EURO DESTINE A LA CIRCULATION SANS PARTICULARITE VAUT 1 EURO !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck

Pour te donner un ordre d'idée :

aux débuts de l'euro, quand j'ai commencé ma collection personnelle, je vendais des séries complètes millésimées par pays. Pour l'allemagne, je vendais les séries d'un même atelier en qualité UNC 5€.

Maintenant, je le répète, les pièces de 2002 sont ultra courantes, donc tu ne peux pas les vendre à un prix très supérieur aux valeurs faciales (et encore si tes pièces sont UNC ou SUP)

Je rejoins alm sur son analyse : effectivement il y a beaucoup (trop ?) de spéculations autour de l'euro : il suffit de regarder les prix atteint par les euros des micro états, ou par des émissions rares type 2€ 2002 Finlande, ou 2€ 2007 Traité de Rome Slovénie. Même s'il est justifié qu'une pièce peu émise voit sa côte augmenter, certains sommets sont aberrants.

Toujours est il que pour des millésimes courants, la valeur faciale doit être la valeur de cote, et un état UNC, SUP ou FDC ne doit pas faire "exploser" cette cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...