Aller au contenu

Monnaies de nécessité du Pilat (Loire)


lyonumis

Messages recommandés

bonjour

collectionnant moi même les monnaies de nécessité (mais je n'en ai pas pour les communes du PILAT) , j'ai pu remarquer des fois que :

- des monnaies de nécessité ne figurent pas dans le ELIE

- c'est tout ou rien : on peut ne pas trouver pendant des années et puis dans une brocante ou ailleurs tomber sur tout un lot avec parfois des inédites...)

je te souhaite d'en trouver !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inventaire des catalogues listant des nécessités françaises dans lesquels je n'ai rien trouvé du Pilat ( Loire ) :

- Elie - ed 2003

- Gadoury / Elie - ed 1990

- Argus Thimonnier - ed 1981

- Robert A Lamb - A catalog of french emergency tokens of 1914 / 1922 - ed 1967

- Hans Meyer - Katalog der Französischen Notmünzen - ed 1977

Comme ALM, je te souhaite vivement d'en trouver ; c'est en effet tous les jours qu'on déniche des nécessités non listées.

A noter que je ne m'intéresse pas aux nécessités ou " bon pour " en carton qui est un domaine un peu à part et qui est aussi à explorer. Je te conseille, si tu ne l'as déjà fait, de contacter des clubs de numismates de la région.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe bien des monnaies de nécessité dans le Pilat, notamment dans les communes suivantes :

Bourg-Argental ; Condrieu ; Doizieux ; Jonzieux ; Le Bessat ; Maclas ; Marlhes ; Pélussin ; Rochetaillé ; Saint-Genest-Malifaux ; Saint-Paul-en-Jarez ; Saint-Pierre de Boeuf ; Saint-Romain-les-Atheux ; Véranne et la Terrasse sur Dorlay.

Sur ces communes j'ai recensé 37 monnaies et je n'en ai que 10 en photo, c'est pourquoi je sollicite les participants au forum pour me communiquer des photos ou bien me vendre ces monnaies.

Merci

Cordialement,

PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Ben.....J'aurai au moins appris que le Pilat n'est pas un bourg, une petite ville ou un village mais une petite région !

Jusque là, je cherchais " Pilat " ou " Le Pilat " dans les catalogues

Donne la liste des communes, s'il y en a d'autres que celles que tu cites plus haut, et on va pouvoir sans doute faire qqchse pour toi

( Donne au moins la liste des 37 monnaies, les 10 que tu as en photo et les 27 qui te manquent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les communes du Pilat sont :

Dans le département de la Loire : BESSEY ; BOURG-ARGENTAL ; BURDIGNES ; CHATEAUNEUF ; CHAVANAY ; CHUYER ; COLOMBIER ; DOIZIEUX ; FARNAY ; GRAIX ; JONZIEUX ; LA CHAPELLE VILLARS ; LA TERRASSE-SUR-DORLAY ; LA VALLA-EN-GIER ; LA VERSANNE ; LE BESSAT ; LUPE ; MACLAS ; MALLEVAL ; MARLHES ; PAVEZIN ; PELUSSIN ; PLANFOY ; ROISSEY ; SAINT-APPOLINARD ; SAINT-GENEST-MALIFAUX ; SAINT-JULIEN-MOLIN-MOLETTE ; SAINT-MICHEL-SUR-RHONE ; SAINT-PAUL-EN-JAREZ ; SAINT-PIERRE-DE-BOEUF ; SAINT-REGIS-DU-COIN ; SAINT-ROMAIN-LES-ATHEUX ; SAINT-SAUVEUR-EN-RUE ; SAINTE-CROIX-EN-JAREZ ; TARENTAISE ; THELIS-LA-COMBE ; VERANNE ; VERIN.

Dans le département du Rhône : AMPUIS ; CONDRIEU ; ECHALAS ; LES HAIES ; LOIRE-SUR-RHONE ; LONGES ; TREVES ; TUPIN-ET-SEMONS.

Merci pour votre aide.

PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...