Aller au contenu

Identification matrice (2/3)


oOPicsouOo

Messages recommandés

le revers est celui de la 1/3.

avec l'abeille au dessus de la signature ce ne peut être que la 20Fr-or.

j'ai mit les 3 à l'endroit avec une 20F de cgb, ne reste plus qu'à chercher les différences...

tes coins auraient pu servir à frapper des fausses, je ne crois pas que la monnaie laisse sortir de vrais coins originaux, surtout pour des pièces d'or. je ne vois pas de différences criantes, que ce soit entre les coins ou avec la 20F.

sur la n°2 je vois des traits en reliefs [edit - en creux] autour de la signature qui ne devraient pas y être, faudrait voir en main.

il me semble qu'il manque la nervure centrale des feuilles de la couronne.

post-6296-1405500087,4024_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes coins auraient pu servir à frapper des fausses, je ne crois pas que la monnaie laisse sortir de vrais coins originaux, surtout pour des pièces d'or. je ne vois pas de différences criantes, que ce soit entre les coins ou avec la 20F.

N'en ayant jamais eu d'autres entre les mains, qu'ils soient vrais ou faux, je n'ai aucun élément de comparaison...recherche-loupe.gif

Sinon j'avais pris contact par mail avec l'équipe de cgb.fr afin d'en savoir plus, le problème étant qu'il faut se déplacer sur Paris puisqu'apparemment il fallait qu'ils puissent l'expertiser in situ en le voyant de leurs propres yeux et pour vraiment voire ce que ça donne "en main".

Mais n'habitant pas la porte à côté je n'ai pas prévu de faire un déplacement avec cet objectif précis capitaine-bateau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...