Aller au contenu

Question diverse


Invité tony

Messages recommandés

Invité tony

En tant que débutant je me pose pas mal de questions et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.

- Pourquoi il y a des pièces avec D, A, J.... a coté des années comme sur les allemandes?

- Sur eBay j'ai vu des personnes qui vendaient des pièces et ils disaient que c'était des essais et qu'elles étaient très très rares. Est ce vrai? Cela vaut il le cout d'en acheter?

- Qu'est que veux dire BE? Et BU? Et comment reconnaitre les pièces de ces BE et BU?

- Vos sites préférés et pratique pour les numismatiques?

- les pièces les plus rares à part Vatican, Monaco, Saint-Marin ?

- Comment nettoyer les pièces? (il parait qu'il ne faut pas les laver !!)

- Des astuces pour trouver des pièces?

- Ou acheter des pièces a leur valeur normale?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Concernant les lettres A,D,F,G,J, il sagit des différentes lettres d'ateliers de frappe allemands

Concernant les ESSAIS, achètes-en si c'est le but de ta collection.(prévoir un budget conséquent).

BU = Brillant universel

BE = Belle Epreuve ....ce sont 2 qualités de frappe.

Il y a une multitude de sites, tout dépend de ce que tu recherche

Moi je considère que pour les euros, aucune pièce n'est rare puisqu'elles sont toutes proposées à la vente...

(ne pas confondre une pièce chère avec une pièce rare)

Je ne lave aucune pièce et je me débrouille pas mal en fouinant en brocantes et vide-greniers.

pour ce qui est des commémos, tu n'en trouveras quasiment pas à la valeur nominale

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

1) ce sont les lettres d'ateliers a= berlin...

2) oui c'est vrai... suivant l'etat et le prix ça vaut le coup

3)BE: belle epreuve BU: brillant universel

4)cgb.fr ebay.com numismatique.com ^_^

5) je dirait luxembourg, grece, finlande

6) il ne faut pas les laver!!