Aller au contenu

Question diverse


Invité tony

Messages recommandés

Invité tony

En tant que débutant je me pose pas mal de questions et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.

- Pourquoi il y a des pièces avec D, A, J.... a coté des années comme sur les allemandes?

- Sur eBay j'ai vu des personnes qui vendaient des pièces et ils disaient que c'était des essais et qu'elles étaient très très rares. Est ce vrai? Cela vaut il le cout d'en acheter?

- Qu'est que veux dire BE? Et BU? Et comment reconnaitre les pièces de ces BE et BU?

- Vos sites préférés et pratique pour les numismatiques?

- les pièces les plus rares à part Vatican, Monaco, Saint-Marin ?

- Comment nettoyer les pièces? (il parait qu'il ne faut pas les laver !!)

- Des astuces pour trouver des pièces?

- Ou acheter des pièces a leur valeur normale?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Concernant les lettres A,D,F,G,J, il sagit des différentes lettres d'ateliers de frappe allemands

Concernant les ESSAIS, achètes-en si c'est le but de ta collection.(prévoir un budget conséquent).

BU = Brillant universel

BE = Belle Epreuve ....ce sont 2 qualités de frappe.

Il y a une multitude de sites, tout dépend de ce que tu recherche

Moi je considère que pour les euros, aucune pièce n'est rare puisqu'elles sont toutes proposées à la vente...

(ne pas confondre une pièce chère avec une pièce rare)

Je ne lave aucune pièce et je me débrouille pas mal en fouinant en brocantes et vide-greniers.

pour ce qui est des commémos, tu n'en trouveras quasiment pas à la valeur nominale

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

1) ce sont les lettres d'ateliers a= berlin...

2) oui c'est vrai... suivant l'etat et le prix ça vaut le coup

3)BE: belle epreuve BU: brillant universel

4)cgb.fr ebay.com numismatique.com ^_^

5) je dirait luxembourg, grece, finlande

6) il ne faut pas les laver!!

7)vide greniers, famille, salon (il faut avoir les moyen...)

8) cgb, voir moin cher

concernant la question 8 il faut alors se referencier a euro 6... ou euro 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les "ESSAIS" euros, ce sont à mon avis plus des fantaisies.On trouve des "ESSAIS euro" de Russie ou du Cap Vert, voir de Corse ou de Bretagne, c'est dire le sérieux qu'on peut y attacher...mais bon c'est un avis personnel .

Si ça se vend, c'est qu'il y a de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du salon pour acheter des pièces n'est pas forcément onéreux.

Beaucoup d'exposants sérieux vendent en se référant à des sources sérieuses (LE FRANC ou GADOURY) et de plus proposent généralement une décôte pouvant aller jusqu'à 30% contrairement à certains "amateurs" de vide-greniers qui vendent en se référant à un certain magazine et qui te proposent donc des tarifs surcôtés d'au moins 15% car ils croient avoir des trésors entre les mains.

Dans tous les cas, savoir ce que l'on recherche, se renseigner sur le prix estimé et comparer au prix proposé.

Ne jamais se précipiter en croyant faire l'affaire du siècle (ça arrive rarement...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

oui c'est sur mais ici, en Aquitaine, c'est plus difficile de trouver une piece de finlande de grece ou du luxembourg qu'une piece d'espagne par exemple ( du 23 avril 2004 au 26 avril 2004, il m'aura fallut 2 jours pour les trouver, sans les achetes...) je pense que la haut c'est pas rare non plus, mais c'est moins facile de trouver un euro d' espagne qu'en bas, bref la raretes des euros n'existe pas, c'est suivant la où on habite... je pense qu'a monaco une piece est courante a saint-marin aussi (apres vatican je dis pas...)

au revoir

nota: entre les premieres parentese je parle des espagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que ce sont les euros espagnoles que l'on trouve le plus facilement, y compris en Bretagne, ainsi que les italiens et les allemands ( la Bretagne est très prisée par ces touristes).

concernant les euros Monégasques, mes 1 et 2 euros viennent d'une boulangerie parisienne...

j'ai même trouvé ici une 2 € Slovène.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...