Aller au contenu

1786-1787 Louis


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous sollicite pour avoir votre avis en tant qu'œil d'expert  :-P

 

Concernant ces 2 monnaies, pourriez-vous me dire si vous identifiez des éventuels stries d'ajustage même si cela est très léger ?

 

Pour vous quelle monnaie est également la plus agréable à regarder ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour,

 

Cordialement,

 

 

post-2997-0-44867800-1405709435_thumb.gi

post-2997-0-07903900-1405709443_thumb.gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour votre retour,

 

En fait j'hésite sur ces modèles que je souhaite acquérir auprès d'un professionnel.

 

Les 2 modèles sont des photos prises sur le site de PCGS et gradées pour les 2 en MS61.

 

Je pense que les photos prises par PCGS ne mettent pas en valeur les pièces.

 

Le site de PCGS a un bug reconnu auprès de leur service lorsque l'on souhaite observer la photo en HD avec zoom pour les 2 modèles en cliquant sur le lien "View value information for this coin" le lien redirige vers une autre pièce.

 

Du coup je n'ai que ces photos ...

 

Cependant je dispose d'autres photos avec le slab que je vous mets en pièce jointe.

 

J'attends vos commentaires avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Au vu des nouvelles photos vous valider votre opinion sur l'existence d'éventuels stries ?

Il me semblait en apercevoir également au revers avant le 1786

 

Je souhaiterais vraiment acquérir une pièce sans strie de très belle qualité.

Les photos PCGS ne semblent pas refléter un MS 61 en tout cas , je ne sais pas ce que vous en pensez

 

Le prix vendeur est de 850 euros pour cette acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je préfère aussi la 1786. Pour moi elle n'ont pas de stries d'ajustage. Ces stries avaient pour but de diminuer le poids de la monnaie si elle dépassait la tolérance. Donc une telle strie se voit nettement, surtout sur une monnaie SUP. Au pire elle aura quelques hairlines visibles en orientant la monnaie face à un éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos avis :-P

 

Pour ma compréhension et ainsi parfaire mes connaissances :

 

Lorsque l'on parle de Hairlines ou ligne de cheveux si je reprends la définition sur internet.

 

"Ce sont des lignes très fines provoquées par frottement, nettoyage ou polissage" donc en l'occurrence par élimination ca serait soit frottement ( usure ) soit polissage ?

 

Vous pensez qu'un tarif à 850 euros est justifié pour cette qualité de monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...