Aller au contenu

[Débutant] Plusieurs questions sur plusieurs sujets...


Edzard

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et sur des sites, mais il me reste dans des questions. Donc les voilà...

 

- Je vais recevoir d'ici peu une pièce FDC encore sous plastique de protection (sorti d'une série). Faut-il mieux que je le sorte de son plastique et la glisse sous cartonnette HB ou capsule? Ou je la laisse dans son plastique?

 

- A l'heure actuelle pour ranger mes monnaies, j'ai un classeur Half Penny avec des pochettes plastiques qui coulissent. Je le trouve pas génial et j'ai donc cherché d'autres solutions. Les conseils sont donc cartonnettes HB ou capsules...

Mais on se retrouve avec plusieurs choix :

     - pièces de la collection FDC / SPL / SUP en capsules, les doubles et les autres états en cartonettes HB.

     - toutes en capsules.

     - toutes en cartonnettes HB.

 

- Question qui en découle : en cas de capsules, il faut mieux les capsules rondes ou les carrés. Les carrés semblent plus simples à ranger dans des médaillers adaptés.

 

Voilà, ma première série de questions. Merci d'avance.

 

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour les plastique d'origine, fermés, il est toujours mieux de les conserver pour éviter l'oxydation par l'air et les traces de doigts accidentelles.

 

les classeurs avec tirettes ne sont pas bons du tout du point de vue corrosion = le métal (cuivre et argent) verdit, les cartonnettes HB sont très bien.

les capsules ne sont pas pratiques, trop encombrantes à mon goût, mais protègent mieux. inutile en dessous de SPL je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me diriger vers un médailler pouvant accueillir cartonnettes HB et capsules carrés.

Soit : http://www.cgb.fr/coffret-volterra-vario-3-pour-multi-collection-medailles-capsules-quadrum-insignes--leuchtturm,Fhskvario3,a.html

Soit : http://www.cgb.fr/coffret-facon-cuir-pour-etuis-hb-ou-capsules-quadrum-leuchtturm,Fpmk100qs,a.html (mais j'ai l'impression de ne pouvoir mettre qu'une taille de cartonnettes dans celui-là du fait que l'épaisseur ne se règle pas)

SPL et FDC en capsules pour protection, les autres en cartonettes.

Pour la pièce que je vais recevoir, comment la stocker sans l'abîmer, car en la laissant sous plastique pas super pratique. Pas de classeur, médailler ou autre. Juste comme ça dans une boîte? Pas de risques?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coffrets sont pratique pour les capsules, c'est aussi une solution pour les cartonnettes, mais le plus pratique reste les feuilles de classeur http://www.kermethe.be/index.php?item=&action=article&group_id=20000017&aid=85〈=FR

il ne faut pas les extraire une à une, on voit tout d'un coup d'oeil.

 

laisser des fdc en vrac dans une boite c'est la garantie qu'elle vont s'abimer, le mieux est un médailler, ou une boite avec des séparations en tissu.

 

pour les doubles sans valeur jusque ttb, une boite de récup avec des sachets suffit, sauf si fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les FDC : médaillé en les laissant dans leurs plastiques. Ça marche. Reste à en commander un petit. Un conseil sur ça?

 

Et pour tous les autres, c'est cartonnettes HB en classeur.

 

Pour les doubles, tu parles de ce genre de trucs : http://www.cgb.fr/100-pochettes-pvc-pour-monnaies-diametre-jusqua-46-mm-leuchtturm,FMT100,a.html?

 

J'espère que j'embête pas trop le monde avec ces questions...

 

Merci d'avance.

 

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médailler ou boite en carton en attendant si tu veux prendre ton temps pour choisir.

je pensais plutôt à http://www.befr.ebay.be/itm/100-sachets-zip-4x6cm-Pr-tous-formats-de-pieces-courantes-Ideal-revendeurs-/360641260939 pour la mitraille mais les rigides sont plus protecteurs pour celles qui en valent la peine.

à moins de se limiter aux très belles pièces anciennes ou fdc, on se retrouve vite avec des kilos de "trucs" qu'on ne peut pas décemment jeter en vrac, donc sachets et boîtes diverses.

en attendant la retraite ou qu'un héritier s'en occupe... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post.

J'ai reçu ma pièce FDC sous plastique avec la bande "Fleur de Coin". Elle est tiré d'une série complète à la base. Donc découpé.

La découpe a laissé la possibilité à un filet d'air de passer. Grave ou pas?

Pour la pièce, il s'agit d'une 10 franc Mathieu.

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...